Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son avec des EMG 81-7 et 707

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec des EMG 81-7 et 707
Bonjour,
Je viens d'installer deux micro EMG 81-7 et 707 sur une guitare Schecter 7 cordes, mais apparemment ça ne fonctionne pas et je n'ai aucun son, même pas de parasites.
Et puisque la guitare en question été à la base équipée de deux micros passifs bas de gamme, j'ai dû changer tout l'électronique pour une installation de micros actifs, et défoncer (malheureusement ) ma chère guitare avec une mini perceuse pour pouvoir placer les micros EMG qui sont plus grands, donc c'est presque impossible pour moi de revenir en arrière surtout que ça m'a pris un temps de fou et une grande patience pour pouvoir défoncer le corps de la guitare.
J'ai suivi ce schéma pour le branchement
1940637.jpg

mais j'avais soudé en plus le fil de masse sur le potard de volume. En faisant un tour sur ce forum j'ai appris qu'il fallait pas faire ça, donc je l'ai enlevé espérant que c'était ça la cause du problème, mais toujours rien.
Je voudrais savoir si le fait de souder "comme un porc" pourrait avoir un impact sur le fonctionnement des potards par exemple? Sinon quelles pistes dois-je suivre pour trouver l'origine du problème? Et est ce que certains de vous on déjà eu ce genre de problèmes? Voilà mon installation en photo original4h.jpg
J'attend vos réponses et vos conseils et je vous en remercie par avance.

Cordialement

www.silversteelstudio.com

https://www.instagram.com/yass_omri

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 20:30:58 ]

2
A tout hasard, du jus dans la pile?
3
Les micros EMG sont livrés avec tout ce qu'il faut pour les installer sans soudures : qu'est-ce que tu nous as fait ?
4
Nicolas Taussac: Merci pour ta réponse rapide, en fait il s'agit d'une pile rechargeable que j'ai bien rechargé avant de l'installer avec les micros.

Warhol: Merci à toi également. Pour le kit je n'avais que le micro EMG 81-7 avec son kit complet, par contre le 707 je l'ai acheté d'occasion avec uniquement les deux fils du micro. Donc en gros le kit que j'avais avec le 81-7 été fait pour installer un seul micro et il ne contenait pas le "B157 Emg Pickup Buss" qui permet de relier deux EMG. La seule solution pour moi était de faire quelques soudure en suivant le schéma que j'ai posté plus haut. Il parait que ça fonctionne bien selon plusieurs témoignages sur le net.

En fait est ce que quelqu'un de vous sait à quoi sert les fils vert et noir à gauche de l'image? Par ce qu'en vrai c'était pas trop claire et j'ai eu du mal à les différencier.

www.silversteelstudio.com

https://www.instagram.com/yass_omri

5
Vert=point chaud après sélecteur
Noir=masse
6
Normal que t'ai pas de son, tu as monté ton switch tout a la masse.
Ecoute, je veut pas être méchant, mais faut que tu vois un mec qui as de solides connaissance en électricité parce que ton câblage est loin d’être bon, rien que d'avoir soudé tous les câbles rouges ensemble est déjà une grosse erreur!
En gros, t'acharne pas ou ça vas devenir irréparable, vois quelqu'un de qualifié et fait faire le montage correctement.
Je prend un ton pas cool, je sais, c'est pas pour t’énerver, je veut juste que tu fasse pas LA connerie de trop qui te ruinerai ton kit (et ta gratte vu que tu as pratiqué des défonces) et te coûte plus que les peut être 50 euros que te prendrai un mec qualifié pour te remettre ça en ordre!
7
OK merci, mais vu que les micros ont été déjà mal installés et ce qu'il y a un risque qu'ils grillent genre un court circuit ou un truc du genre? C'est pour éviter d'aller voir une personne qualifiée alors que le kit est peut être déjà HS (potards ou micro). Peut être la question est un peu bête mais je m'y connais pas trop en éléctronique

www.silversteelstudio.com

https://www.instagram.com/yass_omri

8
Vu comme est dessiné le schéma qu'il a suivi, pas étonnant qu'en n'ayant pas l'habitude il se soit planté : on ne fait pas la différence entre la tresse de masse et le point chaud quand on ne sait pas qu'il y a une tresse de masse sur certains micros.
9
Retire déjà la pile pour éviter qu'elle ne coule si cours-circuit. Après, je ne pense pas que les pièces soient foutu, de toute façon, si tu explique ce que tu a fait et après un rapide contrôle, un tech saura ce qu'il en est! Si tu as peur du prix, demande un devis après contrôle, ils évitent de les dépasser car au delà du chiffre annoncé tu peut refuser de payer!
10
Avez-vous des pistes ou des luthiers en Île-de-France à me conseiller? Un qui soit compétant mais pas trop cher vu que la facture commence à être salée avec l'achat des micros, du fer à souder, de la mini-perceuse... J'aurai dû faire ce choix dès le début au lieu d'attaquer des terrains inconnus pour moi.

www.silversteelstudio.com

https://www.instagram.com/yass_omri