Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampe / bruit en concert

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampe / bruit en concert
Bonjour à tous, :)

Voila mon problème :
Je possède un ampli à lampe Jet city amplification jca2212. Je n'ai pas de bruit de fond mais des crachotements assez fort à chaque concert qui apparaisse à intervalle irrégulière sur la durée du set. :oo:

Chez moi je n'ai pas de problème mais je ne le pousse pas et l'utilise max 10 min ( juste pour tester un réglage par exemple).

J'ai changé une lampe de préamplifiction (12ax7 par une 12AU7 afin d'avoir un crunch plus leger ) mais avant de de l'utiliser en live. Je ne sais donc pas si ces bruits sont dus à cette modification...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

Musicalement,

Seb
2

Question con mais tu as essayé de toucher ton Jack voir si ça crachote ? Aussi bien du coté de la guitare que de l'ampli.

Ce que tu dis me fait penser a un faux contact, soit dans l'insert Jack de l'ampli, soit dans ta guitare, soit le Jack lui même.

 

Sinon je laisse les autres aller plus loin car je suis un bien piètre bricoleur et électronicien... facepalm

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 15:41:46 ]

3
J'ai essayé de changer de jack et jouer avec les entrées mais ces derniers ne genere pas de bruit. C'est assez étrange car effectivement cela concorde à un faux contact mais par exemple, hier soir, l'ampli a crachoté pendant 1 minute de façon très regulière (limite comme un metronome ;) ) .

Mon ampli ne serait peut être pas assez robuste pour supporter d'être alimenté sur une multiprise ou alimentation type scene d'exterieur ?
4
Le changement de ta lampe n'y est pour rien. Comme le dit Jessy, certainement un mauvais contacte, ou une mauvaise soudure qui vient de se déclarer.

Il peut aussi, y avoir un mauvais contacte avec l'une des brocches de ta nouvelle lampe dans son support.
Pas avoir peur de taper sur l'ampli pour voir