Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idées, Astuces, je suis preneur

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Idées, Astuces, je suis preneur

Bonjour à tous.

Voila mon problème:

J'ai un pédalboard avec une Wha wha. Jusque là tout va bien. Mon pédal board à un scratch femelle, et j'ai mis sous la wha un scratch male. Tout va toujours bien.

Mon probleme c'est que j'ai un G-Lab WP Wah-Pad  qui permet d'enclancher la Wha en posant juste le pied dessus. J'ai fixé un scratch male dessous pour le faire tenir au pedalboard mais le dessus est lisse et je ne sais pas comment faire tenir ma wha sans qu'elle ne bouge... Je ne sais pas ou acheter du scratch femelle. Ou si vous avez une autre astuce...

 

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

2
Donc ton pedalborad est "incliné" ? et t'as déjà pensé à mettre un taquet "au bas" du G-Lab ? Elle est lourde ta Wah ? Tu peux coller un morceau de bois par ex. Tu pourrais poster une photo de ton pedalboard, histoire qu'on voit la config ?
3
Tu peux pas virer le scratch (mâle) sous ta wah? Sinon tu colles une semelle caoutchouc sous ta wah, à l'aide d'une nouvelle épaisseur de scratch.
Ou alors tu arrêtes ces trucs de danseuse, la wah c'est dépassé depuis qu'Hendrix est mort t'façon. :oops2:
4

Voila le PB. Tout est fixé. Il ne me reste plus que cette wha à fixer. Mon objectif ultime serait de pouvoir porter le pb par la poignée sans que rien ne bouge... icon_razz.gif

 

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 15:32:32 ]

5

J'aime bien la wha moi....

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6
Ma dernière phrase n'était bien sûr pas sérieuse. Les deux phrases précédentes l'étaient, par contre. Pour que ta wah ne glisse plus, tu n'as pas 5000 solutions:
  • tu remets une semelle caoutchouc sous la wha, ce qui l'empêchera, je pense, de glisser lors de l'utilisation, mais pas forcément lorsque tu déplaceras ton PB
  • tu colles la semelle de la wah sur ton interrupteur glab, mais il faut que tu sois sûr de ne pas vouloir changer de wah dans 2 semaines
7

J'avais bien compris pour la wha icon_wink.gif

 

Le probleme ce n'est pas vraiment quand je joue. Ca bouge pas trop sauf si on fait un twist en même temps. C'est presque plus pour le transport.

Je n'ai pas eu de crise de GAS recement et je n'ai pas prévu d'en avoir, mais de là a coller la wha directement sur le G-LAB... Si un jour je veux changer, ca risque d'être galere...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8
Ouaip. Dans ce cas-là, je n'ai qu'un idée (un peu pourrie, m'enfin...): colle dans le couvercle de ton PB une forme en mousse (que tu auras découpée toi-même de tes petites mains habiles) qui vienne caler ta wah sur le Glab lorsque tu fermes ton PB.
9

J'y avait pensé aussi.

Une idée vient de me traverser la tête (Aïe!)

Si je peux démonter le capot inférieur de la Wha et le supérieur du G-Lab, je peux peut être faire une petit trou et mettre un petit ecrou/boulon.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

10

La mousse, je ne peux pas la mettre dans mon couvercle, je n'ai pas de couvercle. C'est une housse souple...

Je pensais le mettre autour de la pédale

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.