Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir une guitare

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 452 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir une guitare
Salut tout le monde !

Je fais de la guitare depuis un an, avec une takamine folk à 200e, et l'envie d'acheter une éléctrique est de plus en plus présente...

J'ai parcouru AF et regarder les différents sujets mais je suis complètement pommé voilà pourquoi j'ouvre ce sujet.

J'aurai besoin d'une guitare+un ampli(jusque là rien d'extraordinaire :lol: ), mon budget se situe au alentours des 600-800e, difficile pour moi de monter plus haut.
J'aimerai jouer du blues/rock, chez moi uniquement, tout en sachant sachant que je ne suis pas encore fermé à d'autres styles, je découvre encore ;)

J'avais pensé à quelques choses du type:
-https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s_3.htm
-https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm

On est aux alentours des 800e. J'aimerai votre avis sur cette configuration, et si elle est pérave me conseiller autre chose. En sachant que j'aimerai bien un ampli à lampe, mais au niveau des guitares je suis complètment pommé...

Voilà merci par avance pour votre aide :bravo:



l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord, mais il faut bien qu'il ait un ampli pour commencer, et mieux vaut un Blackstar qu'un marshall ou un stagg a transistors !
12
Pour tout vous dire j'ai un job d'été qui fait que je peut me faire plaisir sur ce coup là ^^ mais après j'ai fait mes recherches pour avoir du matériel de qualité, si vous avez de très bon truc pour un peu moins je prends aussi hein ;-)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13
La strat ne me semble pas mal mais un micro double peu être également intéressent si tu veut faire un peu de "gros" rock. Peu être une strat HSS pour être plus polyvalent.
Perso je suis pas trop fan de télé pour le rock.

Pour l'ampli moi je te conseille un ampli à modélisation (exemple: Les nouveaux VOX VT20+ ) histoire de trouver le son que tu aimes et ensuite investir dans un ampli à lampe qui te correspond réellement.
Le blackstar est en effet assez cher pour un premier ampli!

Après c'est a toi de faire un choix et le mieux c'est quand d'aller essayer bien sur!
Bon Chance! ;)
14
Allez je reviens! Parce que je possède la tête Blackstar H5R, je trouve le choix du combo tout à fait bon. Un bon ampli, c'est déjà un excellent point pour bien débuter. Bien sûr la compacité du combo n'autorisera pas la même qualité sonore que la tête associée à un bon baffle externe mais tu pourras faire, si besoin, l'évolution par la suite. Cet ampli bénéficie d'une connectique complète et peut faire face à bien des situations (enregistrement en direct, écoute au casque, cab externe, boucle d'effets). Et, comme je l'ai écrit plus haut, son potentiel en canal drive fera économiser l'achat d'une distorsion. L'ISF autorise des changements drastiques de la nature globale du son, ce qui qui fait du Blackstar un outil très polyvalant..

Supper's ready!

15
Tiens tant qu'on y est, ça vaut quoi la sortie casque sur un ampli guitare ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

16
pour les combos qui sonnent, les kustoms sonnent plutôt bien et c'est pas cher

https://www.thomann.de/fr/kustom_defender_v15.htm
17
Je joue moi même sur un HT 5 head, et c'est vrai qu'il est bien pour un 5 watts pour qui utilise des effets de modulations, en raison de la présence de la boucle. Mais, si on utilise pas de delay, c'est avec volupté qu'on pourra jouer sur un Epiphone Valve junior, si on veut rester dans la série lampes 5W. Et là, c'est vraiment pas onéreux pour le son (surtout si on change la lampe d'origine)...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

18
Mais pour obtenir un crunch, il faut monter le volume, et en jouant à la maison, c'est souvent trop fort.
19
Salut,

J'ai acheté un carbon copy cette semaine. dans l'absolu, on s'en fout mais je l'ai testé avec la strat que tu convoites. Dans cette gamme, j'ai trouvé qu'elle se défendait vraiment bien tant pour le son que la lutherie!! Après une guitare, t'en achètes pas tous les jours, donc mon seul vrai conseil est d'aller tester plusieurs modèles et d'éviter la VPC. Même si c'est plus cher, tu connais la gratte avec laquelle tu repars (ça peut être très important!) et tu peux plus facilement demander un petit réglage si besoin (action trop haute par exemple).

Pour le HT5, bon choix!! C'est bien fait, ça a un son sympa, tu peux faire plein de truc avec et puis tu auras un crunch/disto digne de ce nom plutôt que de brancher une pédale cheap dans un modélisation.

Pour les autres 5 watts (Valve junior, AC4, Class 5...), c'est à réfléchir si tu peux pousser le volume. L'avantage, c'est que t'auras un seul type de son mais quel caractère. Et puis ce genre d'ampli peut être exigeant au niveau du jeu du coup tu seras obligé de bosser ton touché plutôt que de passer des plombes à régler ton ampli :)

Enfin tu dis que tu finances ton achat avec un job d'été, fait toi plaisir avec ce que tu as tant que tu l'as, si ça se trouves tu pourras pas changer d'ampli avant 5 ans. 5 ans avec une poubelle, c'est long et ça donne pas le gout (c'est ce qui m'était arrivé avec mon premier ampli, que j'ai fini par détester!!)
20
Carbon copy : excellent choix :bravo:

Supper's ready!