Besoin d'aide pour choisir une guitare
- 25 réponses
- 11 participants
- 1 528 vues
- 10 followers
Thibault. F
Je fais de la guitare depuis un an, avec une takamine folk à 200e, et l'envie d'acheter une éléctrique est de plus en plus présente...
J'ai parcouru AF et regarder les différents sujets mais je suis complètement pommé voilà pourquoi j'ouvre ce sujet.
J'aurai besoin d'une guitare+un ampli(jusque là rien d'extraordinaire
J'aimerai jouer du blues/rock, chez moi uniquement, tout en sachant sachant que je ne suis pas encore fermé à d'autres styles, je découvre encore
J'avais pensé à quelques choses du type:
-https://www.thomann.fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s_3.htm
-https://www.thomann.fr/blackstar_ht5c_combo.htm
On est aux alentours des 800e. J'aimerai votre avis sur cette configuration, et si elle est pérave me conseiller autre chose. En sachant que j'aimerai bien un ampli à lampe, mais au niveau des guitares je suis complètment pommé...
Voilà merci par avance pour votre aide
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
- 1
- 2
Thibault. F
Ancien dj mariole
yaclo
A tu déjà essayé ce type de guitare, cet ampli ? Ce type de guitare avec cet ampli ?
Car là ou le bas blesse c'est qu'il y pas de règle, il faut que tu essaye d'abord une guitare, puis d'autre etc.
Ensuite quand tu t'es décidé pour un guitare la tu l'essaye avec des ampli qui sont dans ton budget.
Mais surtout essaye, essaye et essaye encore.
Car toutes les configurations sont possible, même celle que tu nous présente.
En latin "euqisum al eviv"
[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 18:42:16 ]
Desmodue
La Strato c'est bien indiqué dans ce contexte (Clapton, Buddy Guy, Jeff Beck, Steve Ray Vaughan, Robert Cray etc.. etc...) et c'est facilement améliorable par la suite avec une électronique plus performante. Essaie quand même le modèle que tu voudrais, il y a plusieurs profils de manche plus ou moins arrondis selon les séries, même chez Squier.
La Télé aussi c'est pas mal, peut être moins "couteau suisse" qu'une Strato. Pas mal utilisée aussi dans ce genre (Roy Buchanan et autres).
Après la plupart des grattes pas trop typées dans un genre ou un autre (ex.gros métal qui arrache ou jazz) pourraient faire l'affaire, le mieux c'est d'en essayer un maximum et si le son et le manche te plaisent, bingo !
L'ampli : pareil. Celui là devrait aller, des tas d'autres aussi. Essaie de viser un bon son clair en priorité, la disto peut toujours se rajouter avec une pédale, l'inverse n'est pas vrai.
Linn Sondek
Pour jouer à la maison, c'est largement, très largement suffisant. Tu pourras faire l'économie d'une pédale de disto.
Si tu es attiré par le son de single coil, une Strat est parfaite. Mais peut-être devrais-tu tester une guitare de type LP pour t'assurer de la sonorité qui te convient le mieux
Supper's ready!
bert'nortt'
-Question Combo'??J'ai eu les trois,à part que le black' était le "HT-1R" de 1W' (une occasion à 120 E', le HT-5R en 5/W' étant beaucoup trop cher 380 à 450 E' et trop transistorisé sur la sélection //.I.S.F.//US ou "British"//)... Mais ce 1 W', exclusivement pour appartement n'est pas mauvais... Toutefois j'ai une préférence pour le VOX AC4/TV en 4W'( HP celestion' 10", switchable 1 et 1/4/W' obtenu pour 190 E' neuf ton budget ne souffrira pas et ne te prives pas d'une ou deux pédale en restant sur "Clean"... ajoutons que les 4 ou 5 W' sont légers...ils sont top! pour une villa à la campagne et leurs soirées "barbecue" ensoleillées...plus les petit' sall' et peti' bar' .)
[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 12:35:25 ]
AceLeppard
Je pencherais comme toi plutot pour un blackstar Ht-5, qui sera plus polyvalent qu'un Vox ac4 ou qu'un Fender champion 600 par exemple.
Thibault. F
Ancien dj mariole
AceLeppard
Quelques euros de cotés, offre toi un delay, une modulation (chorus, flanger), un overdrive et une wah et tu auras toute la polyvalence qu'il faut avec un grain plus épais, flatteur et personnel !
bert'nortt'
AceLeppard
Thibault. F
Ancien dj mariole
Tom Norris
Perso je suis pas trop fan de télé pour le rock.
Pour l'ampli moi je te conseille un ampli à modélisation (exemple: Les nouveaux VOX VT20+ ) histoire de trouver le son que tu aimes et ensuite investir dans un ampli à lampe qui te correspond réellement.
Le blackstar est en effet assez cher pour un premier ampli!
Après c'est a toi de faire un choix et le mieux c'est quand d'aller essayer bien sur!
Bon Chance!
Linn Sondek
Supper's ready!
Thibault. F
Ancien dj mariole
nico.vincent.102
https://www.thomann.fr/kustom_defender_v15.htm
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
AceLeppard
Jean Dirépaplus
J'ai acheté un carbon copy cette semaine. dans l'absolu, on s'en fout mais je l'ai testé avec la strat que tu convoites. Dans cette gamme, j'ai trouvé qu'elle se défendait vraiment bien tant pour le son que la lutherie!! Après une guitare, t'en achètes pas tous les jours, donc mon seul vrai conseil est d'aller tester plusieurs modèles et d'éviter la VPC. Même si c'est plus cher, tu connais la gratte avec laquelle tu repars (ça peut être très important!) et tu peux plus facilement demander un petit réglage si besoin (action trop haute par exemple).
Pour le HT5, bon choix!! C'est bien fait, ça a un son sympa, tu peux faire plein de truc avec et puis tu auras un crunch/disto digne de ce nom plutôt que de brancher une pédale cheap dans un modélisation.
Pour les autres 5 watts (Valve junior, AC4, Class 5...), c'est à réfléchir si tu peux pousser le volume. L'avantage, c'est que t'auras un seul type de son mais quel caractère. Et puis ce genre d'ampli peut être exigeant au niveau du jeu du coup tu seras obligé de bosser ton touché plutôt que de passer des plombes à régler ton ampli
Enfin tu dis que tu finances ton achat avec un job d'été, fait toi plaisir avec ce que tu as tant que tu l'as, si ça se trouves tu pourras pas changer d'ampli avant 5 ans. 5 ans avec une poubelle, c'est long et ça donne pas le gout (c'est ce qui m'était arrivé avec mon premier ampli, que j'ai fini par détester!!)
Linn Sondek
Supper's ready!
bert'nortt'
[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 15:11:07 ]
Thibault. F
Je notes ce que vous m'avez conseillé niveau ampli, le vox ac4, vt20+, le Marshall et pourquoi pas l'épiphone qui à l'air bien sympa !
Niveau guitare, vous avez tous l'air d'accord pour dire que la squier est un bon choix, mais qu'en est t'il par rapport à une epiphone les Paul par exemple (niveau qualité j'entends, pas niveau son/goût)?
Ancien dj mariole
bert'nortt'
[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 21:39:36 ]
Desmodue
Pour les gros machins qui vendent par internet genre "Thoto" ou Woodbrass il y a toujours une clause "satisfait ou remboursé", suffit de ne pas laisser passer la date.
Après le prix dépend beaucoup de la qualité de l'électronique, de l'accastillage, de la finition, des bois utilisés...Et de ce que l'acheteur est prêt à y mettre compte tenu de critères bien plus subjectifs: réputation du fabricant, rareté du modèle, utilisation par telle ou telle célébrité de la 6 cordes etc...
Tout ça pour dire qu'à mon avis la différence entre Squier et Epiphone de prix comparables ne se situe pas à ce niveau là, mais surtout au niveau "philosophie" de l'instrument, Fender ou Gibson. En cherchant bien on doit même trouver "mieux" pour un prix comparable chez des gens moins connus, mais il faut s'armer de patience et se dire que c'est très dur à revendre "ocazou", sauf une misère.
bolenti
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2