Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du picking au mediator, quels sont les différentes techniques ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer du picking au mediator, quels sont les différentes techniques ?

Salut !

 

Petite (?) question, je me suis mis au picking depuis peu. Sauf que du coup je n'arrive a trouver aucune façon de passer du picking au mediator...

 

Certains jouent avec le mediator avec le pouce et l'index, et en picking avec les autres doigts, je travail un peu la dessus mais ça ne me semble pas folichon (Bien qu'intéressant tout de même)

 

Certains autres ont l'air de "planquer" leurs mediator entre leurs doigts mais je n'arrive pas a savoir ou ! Y a t-il des vidéos de démonstration ou autres explications ?

Je n'ai pas trouvé, mais en même temps je ne sais pas vraiment quels mots taper dans la recherche !

 

Donc si vous avez des pistes, ou envie de partager votre propre expérience, vous êtes les bienvenus !  icon_bravo.gif

 

Merci beaucoup  icon_biggrin.gif

 

 

2
Je ne joue plus qu'aux doigts ! :D:
Non en fait, une fois bien maîtrisé la technique du jeu aux doigts, j'ai n'ai plus trop ressenti le besoin de rejouer au médiator. Mais comme il y'a parfois des morceaux dans mon répertoire où c'est nécessaire (exemple : Pride and Joy), j'en ai toujours un sous la main (coincé sous le pickguard, je parle bien de médiator!). Et s'il faut passer de l'un à l'autre dans un même morceau, je joue aux doigts avec le médiator entre les dents!
3

Ok ca marche ! Merci pour ta reponse :)

Oui j'ai trouvé (Ou vu je ne sais pus) la technique du pickguard, faut juste que je trouve une façon de faire le plus rapidement possible...

 

Haha entre les dents, a tester ! bravo

Ca te fais pas baver ?? bave

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 12:31:16 ]

4
C'est surtout que quand il faut chanter en même temps, c'est pas toujours très très pratique. Et j'attends que sortent des modèles à la fraise, vanille, ou noix de coco...:D: