Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre VOS et Reissue chez Gibson ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre VOS et Reissue chez Gibson ?
J'ai une LP Custom Reissue 57 de 2003. Quelle est la différence entre ma guitare et la Custom VOS 57 actuelle ?
2
VOS ça veut dire "Vintage Original Specs", ils ont fait un pas de plus vers des réissues fidèles aux originales, un peu comme Fender qui a lancé récemment les American Vintage.

En pratique, ça ne devrait pas changer grand chose cela dit...
3
Concrètement les VOS sont une sous catégorie des Reissue. Une Vos est légèrement patinée : les vis ont l'air un peu rouillées, les plastiques un peu ternis, etc. Mais c'est très loin du relic proposée par Fender.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
J'avais l'impression qu'elles n'étaient pas toutes usées. De plus, sur les séries custom shop signature, le sigle Vos fait ooposition à la qualification "aged", et désigne donc une guitare "neuve" :noidea:
5
Il y a trois niveaux : Gloss (brillante) qui est neuve, VOS (un peu comme le niveau intermédiaire chez Fender entre la NOS et la Relic) et la Aged qui est plus usée, un peu comme la Relic Fender. Je le sais, j'ai une 56 VOS.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier