Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix de guitare

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 156 vues
  • 6 followers
1 Conseil choix de guitare
Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une nouvelle guitare... J'ai une idée assez précise de ce que je veux, mais je ne la trouve pas forcément dans ma gamme de prix!!!
En faite, l'idée de me prendre une nouvelle guitare m'est venu en voyant en magasin une Lag Hellfest en promo à 500 Euros... Malheureusement, je l'ai vu trop tard, le magasin fermait (samedi 19H normal)!!
J'ai eu rapidement le temps de l'essayer, mais pris par le temps et à la base n'ayant pas l'intention de m'acheter une guitare j'ai raté l'occaz!!
Du coup, grosse frustration et grosse envie de me prendre une guitare dans le même esprit... Voir la même, si j'arrive à en trouver une à 500 euros, mais jusqu'a maintenant, je n'en ai trouvé qu'à 666 euros... Un peu chère et trop démoniaque pour le budget que je souhaite accorder pour la musique!!

Donc, dans l'hypothèse où l'occaz ne se représentera pas et ne pouvant plus me contenir dans l'achat d'une gratte, quelle guitare me conseilleriez vous qui remplirait le cahier des charges suivant :
- Forme Super strat ou sabre et assez légère, pas de forme bizarre, ni d'explorer, SG, LP,
- Micro EMG
- Bonne tenu d'accord (Important, j'en ai marre de réacorder toutes les 10 minutes mon épiphone)
- Chevalet fixe
- Prix maxi : 500 euros
Le style pratiqué, rock, hard rock, metal...
Mes groupes de référence : Metallica, Slayer, Machine Head, AC/DC, Airbourne, Pearl Jam...

Merci d'avance de votre aide,

A+

Para

2
Bah, il doit y avoir pas mal de chose chez Ibanez dans ce genre non ? Quoiqu'en EMG..

 

3

Citation :

j'en ai marre de réacorder toutes les 10 minutes mon épiphone

J'ai une epiphone qui tient très bien l'accord, c'est peut être pas spécialement un problème qui vient de la guitare, mais plus d'un mauvais montage de cordes.

4
Pourquoi des micro EMG???
Sinon tu as un choix assez large; perso j'ai une Godin Redline qui coute moins de 500€ (je l'ai même vu à moins de 400€). Alors ce ne sont pas des micros EMG mais le reste de tes besoins sont présents.
Après tu as LTD également qui peut proposer des choses sympa.
5
Oui, je pense me pencher peut être sur LTD, j avais un mauvais à priori dessus, mais je commence à revoir mon jugement suite à quelques bons écho dessus...
Sinon je souhaite des EMG car ayant déjà une gratte avec des seymour et une autre avec des di marzio, je voulais tester ce qui, pour beaucoup, represente le gros son poilu... Bien que je sois persuadé que l ampli y est pour beaucoup, voir l essentiel!!
Sinon, je ne suis pas forcément contre les occasions...

@mitchtortion : que je monte mes cordes moi même ou par des luthiers (suite à réglage de manche), le résultat est le même... Çà tient pas l accord, surtout là corde de sol... Donc à moins que les luthiers soient des guignols (c est possible aussi), je pencherai plutôt pour un problème lié à la guitare!
6
hello ,effectivement les LTD sont forts sympa et peuvent rester dans ta gamme de prix en étant deja équipées en EMG ,mais tu peux aussi aller voir chez Jackson ils ont des modeles qui possèdent ce que tu recherches ,et aussi Ibanez avec leur nouvelle serie ir qui semble avoir de bons échos ,bon il y aura toujours des détracteurs de l un ou de l autre ,mais avec des EMG je pense que la lutherie est moins importante qu avec des micros passifs plus sensibles au chois du bois et du montage, surtout dans cette gamme de prix
et l occaz est également une bonne route à suivre pour faire de bonnes affaires

bon moi j aime pas EMG mais ça tu t en fouts et ta bien raison, il faut "essayer d essayer" ;)
il y a plusieurs années je voulais de EMG pour avoir du gros son :furieux:
mais à chaque fois que j ai comparé des instruments équivalents (esp eclipse vs les paul classic ,ou ltd ec401 active vs ltd EC401 passive )j ai toujours largement préfèré les modèles passifs et maintenant j évite totalement les micros actifs, tu auras un son plus droit avec un bon niveau de sortie mais moins vivvant ( maintenant de nombreux passif tendent dans cette direction: je ne les aime pas non plus ;)) ,maintenant peut etre que c est ce que tu recherches ,et de toute façon va au bout de ton idée pour faire ton expérience , l important c est que ta guitare et le son te plaise ;)
va voir sur le site de tho.... pour regarder ce qui existe


maintenant une vraie bonne astuce ,si tu veux un gros son et que le son de ton ampli te plait ,mets un equaliseur dans ta boucle d effet ,c est un solution d une efficité incroyable :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7
Salut onefinger et merci pour tes conseils :-)!

Niveau ampli, je joue sur un blackstar ht1 et le son me convient pour.jouer à la maison et est largement suffisant pour tout ce qui va de acdc à metallica et slayer... Je le boots toutefois un peu avec une p'tit OD sur des truc plus moderne comme pour jouer du machine head par exemple!

L idée de me prendre une nouvelle guitare est surtout lié à avoir une guitare pratique...
Je m explique : une guitare légère qu' je peut amener pour prendre mes cours de gratte et prendre quand je joue avec des potes etc... Mais qui tiennent mieux l accord que mon epiphone, qui ne pèse pas le poids d un âne mort comme mon ibanez et qui reste dans un esprit gros rock-metal!!
8
Bah t as un peu de choix alors, les ltd sont chouettes avec de bonnes finitions, et ont de bonnes mécaniques, mais j ai jamais eu de problème d accordage avec ibanez, en general à 500euros tu commences à avoir de chouettes guitares assez fiables, apres tout est une question de gout

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

9
Salut tout le monde!

Samedi, j ai fait le tour des magasin de musique de paris pour essayer quelques gratte et finalement je suis reparti avec une... B-)!!
Un ltd (comme quoi) viper 300m!
Pas forcément la forme que je souhaitais au départ mais à l essai, c est celle que me plaisait le plus!!

En tout cas merci à tous pour votre aide et de m avoir dirigé vers ltd!

Para
10
amuse toi bien ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy