Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster & metal mariage impossible?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 815 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Telecaster & metal mariage impossible?
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai en ma possession une telecaster vintage, et la m'est venu la folle idée de jouer du metal (gros metal, death etc).

Je penses que cette guitare peut apporter quelque chose au son êtes vous de mon avis? :D
Si vous êtes de mon avis est-ce qu'un simple multi effet et un ENGL screamer pourrait faire l'affaire?
2
Je crois savoir que Joe Duplantier joue parfois sur une Tele.
3
Oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi, mais bon le problème est comment obtenir ce son ^^
4

Johnny 5 aussi, mais on n'est plus trop dans de la Tele' dans son style d'origine.

Idem pour Tom Morello

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Je pense qu'en metant un micro double (format simple ou non), y'a aucun soucis... :bravo:
6
Johnny5 (marylin manson entre autre) utilise une télé
7
moue ,pour jouer du metal il faut pas grand chose à la base:de la disto et un micro avec un niveau de sortie moyen ou élevé mais qui reste quand meme plutot précis avec peu de souffle ,histoire de pas faire de la bouillie :beurk:
c est pour ça qu on favorice les micros doubles
donc avec ta fender tu peux toujours en faire, mais la sonnorité des micros d origine d une tele sont pas exactement ce qu il faut ,faudra un truc plus puissant ,chez seymour duncan il y a pas mal de modeles pour tele ,jette un oeil sur leur site
pour le screamer et pour l avoir essayé ,il a vraiment la peche ,du caractere ,et une bonne disto ,mais pour moi pas assez poussée pour du gros métal bien lourd ,donc si tu veux faire du tres lourd avec un screamer ,il faudra lui coller soit un booster pour le canal saturé ,soit une bonne pedale de disto dans le canal clean
apres peut etre que la disto d origine te suffira ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 17:17:39 ]