Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème souffle guitare

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème souffle guitare
Bonjour à tous :D:
Je vous explique mon problème. J'ai depuis peu une ESP Eclipse 2, avec le très fameux kit EMG 60/81. Le problème est qu'au bout de 5 petites minutes de jeu, un très gros souffle se fait entendre dans mon ampli ( Vox AC-15C1 Custom ), et ce souffle disparaît jusqu'à ma prochaine session de jeu quand je débranche puis rebranche le jack du côté de la guitare. Ne savant pas d'où provient le problème, j'ai posté dans la catégorie guitare, puisque aucune autre ne me le fait...J'ai déjà pensé à un problème de jack, mais celui-ci est un Fender Custom shop en tweed... Il m'a l'air de bonne facture...
En espérant que vous trouviez avec moi une solution, en attendant, bonne journée à vous :8)

Musicalement, H4rm0n1X

" Jouer de la guitare sèche, c'est comme faire l'amour habillé : c'est la même chose en plus dur "
What don't kill you make you more strong !

2
Je te propose de tester tes elements un par un. L' ampli semble etre la meilleure piste car ton probleme aparait avec la chauffe et c'est pas un kit EMG qui peut chauffer. Mais teste ton ampli avec une autre guitare, ou ta guitare avec un autre ampli. Si tu ne possede qu'une guitare, un ampli et un jack va chez un pote ou dans un magazin n'ai pas honte. En 2013 ils ne peuvent servir qu'a ca!
3
Merci pour cette réponse super rapide ! :bravo: j'vais ressortir mon vieux frontman pour tester le tout. Et comme je joue avec une metal muff ( en effet le vox sonne pas métal de base :mdr:) le souffle est amplifié c'est immonde... je teste ça et je vous dit tout !

" Jouer de la guitare sèche, c'est comme faire l'amour habillé : c'est la même chose en plus dur "

4
J'ai peut être une explication, quand je touche mon jack ça fait un bruit de frottement, le même que ce fameux bruit. En ouvrant la plaque du jack je me suis aperçut que les fils étaient " bourrés " dans le compartiment. Serait-ce tout bêtement un fil qui viendrait frotter le jack ?

5
Rebonjour tout le monde, j'ai donc essayé ma guitare sur un Randall d'un ami et en effet le bruit persiste... Je commence à me demander si ça ne viendrait pas de l'éléctronique je ne reconnais pas les potards EMG en ouvrant la plaque. Je me demande aussi si ce n'est pas la pile qui me lache... Enfin j'espere avoir une réponse, merci pour votre lecture. :bravo:

6
Pile changée, problème disparu !