Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help renseignements Fender Splattercaster

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help renseignements Fender Splattercaster
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis pour la vente d'une guitare apparemment rare.
J'ai acheté il y a quelques années une Fender Stratocaster Mexicaine Contour Body, sauf qu'il s'agirait d'une Splattercaster (peinte au jet par le custom shop de Fender. Elle est assez originale et de couleur orange, bleue, jaune et rouge.
En recherchant la cotation de l'instrument, impossible d'en savoir plus, je l'ai donc mise en vente sur un site au prix d'une Strat Mex d'occasion ordinaire.
Sauf que depuis je reçois un nombre incalculable de messages de particuliers et professionnels qui me demandent si c'est le vrai prix et que je ne me suis pas trompé, et d'autres qui insistent plusieurs fois d'affilé pour l'avoir, tout cela en quelques minutes à peine après validation de l'annonce !
Pour avoir déjà vendu un instrument de qualité sur ce site, je sais que les acheteurs se précipitent rarement à ce point sur un produit, et je doute qu'il s'agisse de harponnage.
Je refais donc des recherches, je tombe sur un message datant de plusieurs année sur forum où quelqu'un tente de vendre la même guitare mais dans d'autres coloris, et on lui déconseille de la vendre, ou alors à des collectionneurs...
Bref je ne sais toujours pas ce que ça vaut, mais j'ai toujours besoin (hélas) de la vendre, quelqu'un aurait-il la moindre piste qui pourrait m'éclairer ?
Savez-vous ce que ça vaut vraiment ? (Sachant qu'elle est dans un état impeccable).


Dans l'attente de la moindre petite piste. Merci à tous.
2
hello
chuis pas un pro de fender ,mais si c est une Splattercaster :c est mexicain ,et la je ne parlerais pas de custom shop fender qui est sensé etre strictement us et represente le haut de gamme de la marque(meme si pour moi et de nombreux luthiers le custom shop fender c est vraiment pas une référence mais clairement des grattes identiques aux modeles standards mais en serie limité ou avec une signature , à quelques exceptions pres )
donc ça reste une mexicaine mais qui a une bonne cote ,car elle a une peinture originale pas tres diffusée ,et que c est pas une mauvaise guitare ;)
à ce que j ai pu voir ,c est qu elle est negociable sur certainss sites US aux alentours de 400$ ,j espere que ça te va comme prix .... apres tu peux toujours tomber sur un fan qui t en donnera plus ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 13:45:02 ]

3
ok merci pour ce renseignement bien utile, j'entends des sons de cloches différents à chaque fois, ce qui ne me facilite pas les choses, d'autant que j'hésite à me séparer de cet instrument.
4
Salut,
pour info sur le Vintage Guitars Price Guide 2012 elle n'est côtée que 400 à 450$ selon l'état, donc 350-400€. Je viens juste de voir le topic donc elle doit être vendue depuis!
amitiés.