Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche une guitare électrique légère pour gauchère

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche une guitare électrique légère pour gauchère
Bonjour,

Je débute à la guitare. Je me suis acheté une Cort G200. Je suis mal à l'aise avec cette guitare parce qu'elle est lourde (6 kg). Cela me provoque rapidement des douleurs lombaires même assise.
Avec ma folk qui pèse 3kg je suis à l'aise, aucun problème.
Je souhaite changer de guitare électrique.

Connaissez-vous des modèles de guitare électrique pour gaucher, légers (3-4 kg) ayant un son plutôt neutre, clair (comme les modèles stratocasters par ex.) ?
Si oui lesquels ?

D'avance merci.
2
Dit moi qu'elle est ton budget ? je pourrais peux être t'aider
3
Et bien 300 voir 350 € maximum. Mais moins ce serait bien aussi...
Je recherche pas un son exceptionnel.
4
Bon pour toi j'ai trouvé la Squier Classic vibe 60's qui est de très bonne qualité en gaucher a 366€, et je l'ai déjà essayé, le son est vraiment clair, la qualité de l'instrument est franchement bien, c'est du très bon matos. après si tu trouve moins chère ailleurs, mais elle n'est pas lourde franchement, donc voila ;)
5
Merci pour l'info !
6
Mais de rien, n'hésite pas a me demandé des conseils je pourrais t'aidé
7
Salut,

Autre suggestion:

Une Ibanez SA160FML à 307 € chez Thomann pour info de prix.

Extra plate donc légère (surement bien plus que la squier mais à voir avec la guitare dans les mains) avec un son surement très neutre comme souvent chez Ibanez. Je ne l'ai pas essayé personnellement mais ça semble bien correspondre à tes attentes.

Voila à essayer.
8
Encore une autre idée:

La Yamaha Pacifia 112l qui a une très bonne réputation dans les petits prix (217 € ici). Pour le poid je sais pas ce que ça donne mais pour les sons neutres et polyvalents dans l'esprit strato je pense que c'est ça.

https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112l_yns_left_hand.htm?gclid=CLe4m-fM_LgCFVCf4AodvisA-A

Dans tous les cas rien ne vaut un essai.
9
Effectivement je n'avais pas pensée au Yamaha ! c'est vrai que essayé directement au magasin sera sans doute le meilleur moyen de savoir si la guitare a une bonne qualité sonore et aussi qualité du bois et des finitions. bien jouer cSirill