Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites guitare electrique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 16 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites guitare electrique
Bonjour,

donc je viens vers vous car malgré mes recherches je ne trouve pas de solution à mon problème de bruits parasites sur ma guitare.
Et même si le nombre de sujets ne manquent pas, après les tests de base pour trouver d'où vient le problème, je n'ai pas la réponse.

C'est une guitare neuve. Une JTR Rose RS 10 donc micro à simple bobinage.

Ayant lu pas mal de sujets sur ce problème j'ai testé la guitare sur 2 amplis et toujours le même bruit.
C'est un bourdonnement qui est présent plus j'augmente le tone de la guitare et de l'ampli.
Si je touche les corde, il s'atténue. Et si le potard de tone et à zero sur l'ampli et la guitare ça ne le fait pas.
Mais le bruit est tellement fort quand j'augmente la tonalité que c'est injouable.

Au départ j'ai pensé à un problème de terre donc j'ai essayé l'ampli et la gratte ailleurs mais idem.
Ensuite je me suis tourné vers un problème de masse.
Donc j'ai dévissé la plaque à l'arrière et j'ai testé à l’ohmmètre des potards au chevalet, dans le trou du jack vers les potards,etc apparemment ça doit pas être mauvais car j'avais 0.06 à chaque fois.

J'ai eu un câble jack avec la guitare mais on voit que ce n'est pas un super jack alors j'en ai racheté un, un yellow cable à 3€.
Est-ce que ça pourrait venir de la mauvaise qualité des jacks ? Car les deux me donnent le même résultat.

J'ai entendu aussi parlé de blinder les cavités. Mais vu que la guitare est neuve j'ai peur de démonter tout et qu'à la fin ça ne règle pas le problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
2
Citation :
le bruit est tellement fort quand j'augmente la tonalité que c'est injouable.

Si la guitare est neuve... Garanti... SAV... Ne te prend pas la tête plus que ca.
3
Citation de wookiee :

Si je touche les corde, il s'atténue.(...)
Au départ j'ai pensé à un problème de terre donc j'ai essayé l'ampli et la gratte ailleurs mais idem.


Quand tu dis que tu as essayé ailleurs, tu entends quoi par "ailleurs"?

Ton problème ressemble beaucoup à un problème de terre effectivement, c'est même caractéristique le fait que ça s'arrête quand tu touches les cordes.
4
Merci pour vos réponses rapides.

@fabsqueak : j'y pense fortement mais je ne voulais pas avoir l'air bête en renvoyant la guitare alors que le soucis ne vient pas d'elle ;)

@La truite : effectivement lorsque j'ai lu les autres sujets ça revenait souvent. Du coup je suis allé chez mes parents l'essayer dans leurs cuisine là où normalement il y a la terre.

Le truc qui me chiffonne c'est que le bourdonnement/grésillement n'est pas présent si le tone de la guitare et de l'ampli est à zéro.
5
Citation :
@fabsqueak : j'y pense fortement mais je ne voulais pas avoir l'air bête en renvoyant la guitare alors que le soucis ne vient pas d'elle ;)

Ben vue ce que tu dis, testé sur deux amplis avec deux cables différent dans des endroits différents.
Injouable comme tu dis dans les deux cas... C'est qu'il y a un problème avec la gratte.
Injouable quoi "!"...
Donc a moins de vouloir être bête ici... SAV ;)
Et c'est bizarre ton histoire de bouton tone. Le tone d'une guitare, et le tone d'un ampli (je sais pas ce que c'est comme ampli) font très certainement deux choses totalement opposé...

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 20:27:40 ]

6
j avais le meme probleme que toi ,sur une gratte que je venait d acheter sur ebay, un proto 7 cordes d un luthier anglais ... donc pas de SAV
mais petit tour chez mon luthier ,et effectivement il y avait un probleme de masse ,et des soudures suspectes
donc en meme temps qu il m a changer les micros qui etaient deja des Dimarzio ,il m a refait toutes les soudures et les branchements ce qui a ete tres appréciable
la cavité de l électronique n étant pas blindée il reste un leger souffle ,mais pas derangeant

donc à ta place je ferait marcher le SAV car c est soit la masse, des soudures ou un composant defaillant

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7
Merci pour vos réponses.

Pas de soucis alors je me tourne vers le vendeur ;)

encore merci de vous être penché sur mon problème et désolé du dérangement pour pas grand chose


Bonne journée ;)