Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur JHS Pulp'n'Peel - Qqn a déjà essayé?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur JHS Pulp'n'Peel - Qqn a déjà essayé?
Salut,
Je sors de mon magasin pour récupérer ma Strat' modifiée... Le vendeur me l'a branchée sur la Boss CS3 pour tester. Je n'avais jamais utilisé de compresseur et j'ai bien failli tomber amoureux! Mais je suis assez méfiant des pédales BOSS... Bcp de mauvaises expériences (à part ma SD-1...). Le vendeur, lui, trouve que cette CS3 est une très bonne pédale... 'm'a semblée pas mal aussi mais je n'ai jamais rien essayé d'autre...
Y a aucun avis sur AF pour la Pulp'n'Peel de chez JHS (une marque séduisante, quand je visionne les vidéos... La Sweet Tea m'a l'air terrible!!!:aime:)
'fin bon, voilà quoi... J'y connais rien en compresseurs et vos avis m'intéressent...
(je joue en simples bobinages à 90% du temps; Strat' & Télé; sur Laney L20T-410; du rock tous azimuts avec fuzz et bonnes distos).
Merci d'avance
2
Le boss CS3 est considéré quasi unanimement comme un des moins bon compresseurs pour guitare (beaucoup de souffle et une compression trop forte et pas naturelle). Après s'il t'a plu libre à toi de le prendre. Essaye les MXR (Dyna comp, custom comp), BBE (opto stomp), Visual Sound Route 66, Celmo Sardine Can, Aphex Punch factory, Kelley 2/4 knobs, Pigtronix Philosopher's tone...
Trouver un bon compresseur n'est pas évident : c'est un effet subtil qui doit se faire entendre sans être caricatural. Et il est impossible de trouver des vidéos convaincantes car sur youtube le son est déjà très compressé...
3
Merci pour ton avis. Le hic, pour moi, c'est que c'est toujours galère de pouvoir bien tester. J'habite à la campagne, à Bout-d'Brousse Creek... Y a qlq magasins dans mon coin mais ils ne vendent que du Boss, Ibanez... ...MXR, peut-être... 'vais essayer d'aller essayer...