Sujet donner cours guitare, avis

• 983 vues
Sujet de la discussion donner cours guitare, avis
bonjour, est ce que ça craint de donner des cours de guitare dans ma chambre ?

Si tu es blonde à forte poitrine oui, moche et boutonneux non mrgreen !

Blague à part, il vaut mieux une pièce dédiée mais si, comme je le suppose, tu es ado tu n'as pas trop le choix à moins d'avoir une grande maison!

Citation de gromeul :
Si tu es blonde à forte poitrine oui,

Femme de 27 ans
:-D:-D:-D:-D

A part un éventuel souci de nuisances sonores, tu fais ce que tu veux... dans ta chambre.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Citation de : gojats

Citation de gromeul :
Si tu es blonde à forte poitrine oui,

Femme de 27 ans
:-D:-D:-D:-D

Je n'ai même pas eu la curiosité d'aller voir le profil, 1000 excuses icon_redface.gif .

bonjour, pour le premier cours, vaut mieux une première rencontre de minutes pour papotage ? ou direct premier cours ?merci

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 11:57:38 ]

En ce qui me concerne, je fais toujours les présentations. Je demande quel style de musique aime l'enlève pour pouvoir travailler efficacement, etc... Puis je fais jouer le premier accord.
J'ai jamais été prof, mais j'en ai eu quelques uns
premier cours = gratuit. On prend connaissance l'un de l'autre : le but c'est de savoir si on va bien s'accorder pour les cours et si on est sur la même longueur d'onde. Ça dispense pas d'amener une gratte, histoire de faire voir au prof où on en est. On discutera sur
- le style de musique qu'on aime jouer
- la pédagogie du prof
- l'investissement et les objectifs (le temps de travailler l'instru en semaine ou pas, vouloir etre rythmicien ou soliste, ce genre de chose)
Jusqu'à présent, ce type d'approche a toujours bien fonctionné pour moi. J'ai eu un prof dont la méthode pedago m'a tout de suite débecté, je lui ai fait comprendre tout de suite, on s'est arrêté là sans perdre plus de temps lui ou moi.
Avec tous les autres (gratte, basse, sax), on est resté des années en cours hebdo ensemble (en général ça s'arrete quand le prof déménage ou quand il a une vie professionnelle musicale qui commence à décoller ou quand je décide d'aller vers un autre instrument)

Mais j'ai jamais fait ça dans une chambre :-D

Je demande aussi à l'élève si il a un objectif précis (savoir jouer un morceaux en particulier, jouer comme machin, devenir pro..etc ) et qu'est ce qui l'a pousser à vouloir apprendre à jouer.

Par contre, je ne Shredde jamais la première fois.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

:?!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

+1 pour le 1er cour gratuit
le prof se presente et expose sa vision de l'apprentissage de la guitare
ensuite au tour de l'eleve, afin que les 2 puissent partir dans la meme direction
Citation de gojats :
Par contre, je ne Shredde jamais la première fois.
lol moi je joue le concerto d'Aranjuez, les 3 mouvements et si l'eleve n'a pas la bouche ouverte je rempile avec La Catedral de Barrios ^^ :-D
Sérieux vaut mieux jouer des choses "presque" accessibles, tout le monde sait que le meilleur prof n'est peut etre pas le meilleur technicien
Le cours dans la chambre ça peut donner une ambiance, attention à ne pas s'egarer...je dis ça je dit rien :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille