Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli/pédale pour cette disto?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli/pédale pour cette disto?
Bonjour, j'aimerai savoir à quel ampli ou pédale correspondait ces sons (la disto)?

Dans le clip on voit un ampli Orange, mais je ne trouve pas que cette disto soit caracteristique de cet ampli, je me trompe?



Merci d'avance! :)
2
Sur le clip on voit un Orange, mais aussi un Marshall. ^^
Sinon pour la disto dite "moderne" d'Orange, ça donne ça :

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3
c est tres compliqué comme question ,car pour l enregistrement le son est tres trafiqué :superposition d amplis différents, égalisation ,compression ,filtrage et effets ...
en plus dans les clips on utilise du matos qui n est pas forcement le meme qu en studio
cependant le son à un coté british à la marshall moderne et un ronronement en effet dans le style orange... apres y a le mixe qui joue beaucoup ,car le chanteur est sur orange et le gratteux sur marshall JVM
essaye les deux pour voir lequel te convient le mieux

si tu regardes des photos de "courage my love" tu peux voir qu ils ont plein de matos différent comme marshall ,mesa rectifier et Axe Fx.... donc pour avoir leur son va falloir raquer :lol:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 02:02:30 ]

4
Oui j'ai vu le axe FX :p
Mais cependant je ne comprend pas, le son me fait penser à du Mesa Boogie alors que tu me cites des noms de son british...
Au final je n'ai peut être pas bien compris la différence entre son américain et british ^^'
5
tu sais on a tous des oreilles différentes ;), et le coté britich c est pour le premier clip ,et les grognements viennent de l orange
te prends pas la tete à essayer d avoir exactement le meme son ,c est super difficile y a bien trop de paramètres ,à moins que t es un vrai studio et un ingé son :??:
en tout cas c est un ampli à grosse disto qu il te faut ou une méchante pédale dans un ampli bien clean
y a pas de miracle faut essayer ,mais un bon egaliseur dans la boucle d effet ça peut faire des miracles :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy