Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2013 à 15:25:41Refaire toute l'électronique de sa guitare
Salut,
Je viens partager les photos de ma Jackson SLS3, que je viens d'acquérir et sur laquelle j'ai intégralement refait tout l'électronique et le câblage. je n'ai mis que le meilleur matos possible
Sympa et très jolie guitare
Et alors au finale, cette petite rénovation; ça fait une dif?
0
SpyStyle
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 30/09/2013 à 16:32:35
Le pire c'est que je l'avais même pas beaucoup testée avant de la refaire direct ! A vrai dire, ce ne sait pas si y'a une diff. En tout cas y'a la diff dans ma tête que ma gratte a toute une électronique haut de gamme, une isolation et un grounding impec (je voulais partir sur du shielding de toutes les cavités à base de feuille de cuivre autocollantes mais on m'a bien fait comprendre que c'était franchement useless avec mes humbuckers...).
Bref y'a sûrement un côté psycho, un truc rassurant comme quoi on sait qu'elle est câblée solide avec du bon matos, et le minimum de bruits parasites.
Sinon la course des potards est plus agréable que ceux d'origine.
D'ici 6 mois, je met en neck un micro KAMI BlackRose, et en bridge un KAMI Arashi, les 2 sous capots noirs brillants. 6 mois c'est la date entre commande et réception, et je viens de commander...
0
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4Posté le 01/10/2013 à 09:23:00
Petite info, pour l'achat de ton matos tu as un petit lien
0
SpyStyle
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 01/10/2013 à 10:06:00
J'ai acheté un peu partout, mais surtout chez Custom Shop à Paris Rue de Douai (câbles, sélecteurs, potentiomètres, visserie,etc...). Le TonePros chez Thomann, tout le reste dans un magasin d'électronique (gaine themo, matos pour souder). Et le kit de test Dulux Valentine au BHV si tu veux tout savoir !