Sujet Avis et conseils sur les Squier Vintage Modified ?

• 689 vues
Sujet de la discussion Avis et conseils sur les Squier Vintage Modified ?
Bonjour, suite au vol de ma Harley Benton (copie de LP classic goldtop qui fut ma première et seule guitare :((( ) je cherche donc une guitare pour la remplaçer. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé la série Vintage Modified de Squier qui m'as semblée très sympa, j'ai donc flashé sur 4 modèles :
-La Mustang (vintage white)
-La Jaguar (olympic white)
-La Jazzmaster (candy apple red)
-Et pour finir la Telecaster Custom (sunburst)

Voilà, seul(s) problème(s): ils n'en vendent pas à mon magasin de musique, le vendeur ne m'est d'aucune aide (sic), et les reviews et avis que j'ai pu trouver ne me conviennent pas vraiment.
J'aimerais savoir comment ces guitares se comportent en crunch et disto, car sur quasi toutes les reviews je tombe sur "...de toute façons c'est pas son terrain !" ...Me dites quand même pas qu'elles sont toutes faites pour jouer du Charles Aznavour, si :lol: ?
N'y connaissant pas trop grand chose et ne pouvant pas les essayer, ce serais vraiment gentil de me guider sachant que j'ai un jeu qui tourne autour de Shinedown, Nirvana, Sonic Youth et Dinosaur Jr principalement.

Je suis ouvert au propositions pour d'autres guitares que celles-çi si elles ne conviennent vraiment pas mais je suis tenu à un budget de 400E maxi.

Merci de m'avoir lu (et désolé pour le roman, je voulais être sur de bien me faire comprendre) et merci d'avance pour vos réponses :)
regarde du coté des occasion, il y a moyens d avoir des jaguars , mustangs dans ton budget et en fender , regarde du coté de G l's qui sont de très bonne gratte . Tu trouveras des formes telecaster dans ton budget en ocas .

après pour te répondre pour la jaguar , dans mes souvenirs de test, tu peut y aller nivo disto et crunch monter en double humbuker, c est un petit regal . :bravo:

Tout dépends du son que tu recherche ! chacune de ces guitares à sa propre personnalité.

+ 1 !
Passer de la LP (même une copie) à un instrument typé Fender il vaudrait mieux essayer et écouter avant.
Et pourquoi ne pas racheter la même ou sa cousine germaine ?
Citation :
Et pourquoi ne pas racheter la même ou sa cousine germaine ?
Ou une SG. G comme Germaine.icon_facepalm.gif
A propos de racheter une Gibson-like, je suis pas très chaud, je leur reproche un certain manque de claquant et d'agressivité (sauf pour les Jr, mais impossible d'en trouver dans mon budget :??: ) , c'est pour ça que je souhaiterais passer sur du Fender... j'aime aussi beaucoup la personnalité sonore des micros simples.
Je cherche une gratte qui puisse encaisser un crunch assez prononcé voir un faible overdrive, un son assez typé rock, grunge et post-grunge quoi :)
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : j'ai commencé à chercher pour des Jaguars ou des Mustangs en occas' mais durdur d'en trouver à moins de 500E :??:

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 23:41:39 ]

J'ai eu une proposition qui me semble intéressante : Une Fender Classic Player Jaguar HH (micros splittables) pour 500E quasi neuve.
La qualité est elle au rendez vous (Made in Mexico, j'ai pas toujours eu de bon retour dessus)? Si la lutherie tiens la route je fonce, ça à l'air de pouvoir couvrir tout mon répertoire, elle onne du tonnerre et pis... nondidju, c'qu'elle est belle :aime:
et pourquoi pas une Squier J. Mascis Jazzmaster ? Tu dépasse un poil le budget, mais c'est une super gratte. Tout indiqué, pour jouer du Sonic Youth et du Dinosaur Jr.

J'en ai acheté une dont je suis très content, j'avais aussi testé dans le magasin une vintage modified, il n'y avait pas photo, lutherie et micros bien meilleurs...

Si tu aimes le coté "noisy" des micros simple avec de la saturation ça marchera très bien, par contre si tu veux sonner comme Satriani ou Jim Root effectivement pas le bon plan ces grattes là...
Citation :
Si tu aimes le coté "noisy" des micros simple avec de la saturation

Voilà c'est exactement ça :bravo: merci Flamencatore :D:
Je savais même pas que J.Mascis avais sorti une signature Squier, j'etais resté bloqué sur la version Jap (je crois qu'elle est Jap)violette pailleté que j'aimais moyen, mais là en blanche et avec ce pickguard anodisé (j'adooore) c'est vrai qu'elle est sexy as hell :8O: ...

Grace a vos conseils, mon choix est réduit a ces 2 grattes :
-La Squier J.Mascis Jazzmaster
-La Fender Classic Player Jaguar HH
Aucune de celles du post original, comme quoi :mdr:

par contre si tu veux sonner comme Satriani ou Jim Root

Nan c'est pas vraiment mon style, Satriani, j'ai beau adorer certains de ses plans, j'ai toujours rencontrer un mur en essayant de les jouer (malgré mes 8 ans d'acharnement guitaristique) et Jim Root... Ben y'm'fais peur en fait :mdr:
Bon, et bien problème résolu. Ce n'est finalement aucune de celles qui ont été citées dans ce topic : on m'as offert une Fender 72 Telecaster Deluxe, que je trouve fantastique :aime:
Merci à tout ceux qui m'ont repondus et à bientôt :)