Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help Technique fusibles-lampes-ampli !!!

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help Technique fusibles-lampes-ampli !!!
Salut à vous,

Hier soir, répète... et mon ampli ne s'allume pas... Je tchouke le fusible de réserve et il brûle directement aussi (bien noircis, les 2)... ????

SAV Laney... "avant de renvoyer, ils demandent que je retire les lampes, replace un nouveau fusible et réessaye voir si ça fonctionne ou pas..."

Est-ce bien orthodoxe? Et je retire quelle lampes? Toutes? Amplification? Préamp?

C'est un LANEY Lionheart L20T410 .... et les fuses, des T315mAL250v
(le "L", c'est quoi????)

D'avance merci pour votre aide, les amis!!!!!!
2
Il faut retirer les lampes de puissance.
L: on s'en fout, c'est un temporisé 315mA (ou 0,315 A)
3 chances sur 4 qu'une des lampes de puissance est mortibus.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Bah oui, j'espère que c'est ça...
Merci pour ton aide !!! .... Et je vais en abuser un peu! :lol:

Donc, j'ouvre, je retire toutes les 4 lampes de puissance, je remets un fusible neuf, je branche...

Si ça crame de nouveau, c'est autre chose, j'arrête là et SAV...

Si ça marche, je fais quoi? Puis-je remettre les lampes une par une, seule, pour isoler celle qui déconne ou "nefaissurtoutpasçaespècedetaré"???

Chuis une bugne... je sais... mais c'est la première fois que ça arrive... à 2 semaines d'un concert, bien entendu... :fache:

Merci d'avance!!!!
4
Tu ne peux pas remplacer une lampe de puissance toute seule, il te faut un quartet d'EL84 appairées.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Citation de Philderush :
....
C'est un LANEY Lionheart L20T410 .... et les fuses, des T315mAL250v
(le "L", c'est quoi????)
.....

L= lent, ou S (slow) ou T (temporisé).
On s'en fout pas, si tu mets un F à la place (Fast), tu as toutes les chances que le fusible grille à l'allumage. C'est pas dangereux pour l'ampli, au contraire, mais c'est chiant à la longue :-)

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 17:04:40 ]

6
Ok, merci pour l'aide!
Le test est fait... Faut donc que je remplace les 4 lampes de puissance... C'est normal, pour vous, après à peine 1 an et une utilisation très moyenne? (genre, 1 heure semaine max...).
Et puis je croyais que ça mourrait tout doucement, moi, ces engins là...
'fin bon, me voilà mûr pour acheter un quartet.... C'est pas garanti ces choses là, milliard de mildjou?
7
Eh bien non, c'est considéré comme une pièce d'usure...:8O:
C'est le côté obscur de la Force des amplis à lampes !:bravo:
8
Une lampe peut théoriquement lâcher n'importe quand et ce n'est généralement pas garanti.

Mais normalement, à moins de jouer à fond de volume, ou de faire n'importe quoi (ne pas laisser chauffer, déplacer l'ampli quand les lampes sont encore chaude, donner des coups dedans pendant qu'on joue), les lampes durent des années.

Je ne connais pas ton ampli, mais aussi, certains amplis mal réglés peuvent user les lampes plus vite. si tu ne sais pas vérifier toi même, ce ne serait pas idiot de le faire voir par un technicien.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
Yep, merci...
C'est là que je suis étonné... Je respecte toujours le préchauffage et 10 bonnes minutes de refroidissement... C'est peut-être pas assez... En déplacement, sa majesté (Laney Lionheart L20T 410) repose sur un matelas sur mesure!
Je vais redoubler de prudence sur ce nouveau quartet.
10
Citation :
L= lent, ou S (slow) ou T (temporisé).
On s'en fout pas, si tu mets un F à la place (Fast), tu as toutes les chances que le fusible grille à l'allumage

Certes, mais je précise justement:
Citation :
qL: on s'en fout, c'est un temporisé 315mA (ou 0,315 A)/quote]

L'info est donnée par le T qui précèle la valeur, les fusibles portent la lettre F (fast) ou T (temporisé).

Na.

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 22:13:57 ]