Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour des full bend pas trop durs?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour des full bend pas trop durs?
Bonjour.
Comme indiqué dans le sujet, je cherche à faire des full bend sans avoir à forcer comme une brute.
Les cordes que j'utilise actuellement sont des 9, 11, 16, 24, 32, 42, c'est à dire de la catégorie light (sauf erreur de ma part).
Elles correspondent donc presque au tirant le plus faible, et malgré cela, je dois beaucoup forcer pour faire des full bend.
J'ai peur d'user prématurément mes doigts si je continue comme ça..
Quelqu'un aurait il des conseils à me prodiguer là dessus?
Est ce que le passage à des cordes extra light pourrait résoudre mon problème?
Ou alors, peut être que j'ai juste une mauvaise position, et que je forcerait moins si j'avais la bonne..
Toute réponse constructive à ce sujet est la bienvenue :)
2
Les bends, c'est de l'entrainement/musculation... je te conseillerais d'insister !

C'est aussi une question de technique. Combien de doigts utilises-tu ? perso, j'utilise en majorité 2 doigts, sauf pour les cordes filetées.

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 01:58:15 ]

3
Musculation souplesse et de la corne...
Perso je monte mes grattes en 10-46 et je bend comme un fou (quand je pense à fernande...). Bon je triche, j'ai un boulot manuel et les paluches en fonction.
Surtout ne pas forcer jusqu'à la douleur ça peut finir avec des problèmes tendineux...
4
Musculation souplesse et de la corne...
Perso je monte mes grattes en 10-46 et je bend comme un fou (quand je pense à fernande...). Bon je triche, j'ai un boulot manuel et les paluches en fonction.
Surtout ne pas forcer jusqu'à la douleur ça peut finir avec des problèmes tendineux...
5
Merci bien à vous deux pour vos réponses.
thedams: Perso, j'utilise parfois un, parfois 2, parfois 3 doigts.