Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP eclipse II ou LTD ec 401 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ESP eclipse II ou LTD ec 401 ?
Bonjour à tous.
L'essentiel de ma question est dans le sujet.
Concernant la LTD ec 401, je pense qu'elle atteint déjà un niveau de qualité tout à fait convenable (micros EMG 81/60, manche de type 'set in'), et pour un prix, je trouve, très raisonnable.
Est ce qu'une ESP eclipse II apporterait un gain de qualité justifiant une augmentation de prix de 1000€?
La eclipse II n'est pas vraiment dans mon budget, à vrai dire, mais je pose tout de même la question.
Toute réponse constructive à ce sujet est la bienvenue !
2
Je ne pense pas pouvoir prétendre avoir une immense connaissance concernant ces guitares, mais je ne pense pas qu'il faille juger les guitares selon leur prix. A mon avis à ce niveau là c'est une histoire de goût, car la LTD EC 401 envoie quand même pas mal ! Donc je pense que si tu dois en choisir une des deux, la meilleure solution serait de les essayer pour les comparer. Car l'ESP eclipse a beau être plus chère, elle te plaira peut être moins au niveau du confort de jeu etc.
Après c'est juste une remarque ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 20:54:15 ]

3
Merci de ta réponse !
C'est vrai que la EC 401 envoie déjà de pâté, avec son EMG 81 !
4
Salut,
La différence est censée être dans la qualité de fabrication, le choix (et qualité) des matériaux, et profil du manche il me semble.
Tu pourrais y trouver des réponses (oupah) dans les topics qui débattent sur l'influence de la lutherie dans la sonorité.. Mais t'en ressortiras plutot avec des questions sans réponses, je pense xD

Bref, pour un amateur la 401 est tout à fait appréciable et touche à tout pour un prix raisonnable.
Sinon il y a les EC-1000 qui sont censée être entre les deux ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 23:17:58 ]