Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel nouveau manche? S540?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel nouveau manche? S540?
Bonjour AF,

Mon prmeier post sur le fofo:bravo:
Voila je vous expose:
Je joue depuis 10 ans seul sur une pelle (arizona) et un laney VC30(qui ronfle...en cours de resto).
J'ai eu une Aria pro II, une Strat 60's player toutes deux vendues.
Je ne suis pas un joueur tres régulier, je m'enferme surtout l'hivers....et l'hivers venant....
En fait, toutes les guitares que j'ai eu, je les trouvaient pas top a jouer, la strat etait quand meme bien mais a fini par me lasser...
En voyageant sur AF je me rend compte que nombre d'entre vous changent regulièrement de manche, est-ce que je serait normal?

Je me suis aussi mis en tete cette année de me monter un(tres petit)home studio.De quoi m'enregistrer quoi(au programme batterie/loop/petite console/micro chant).Mais c'est une autre histoire.

Bref je cherche donc une nouvelle pelle...pour pop/Rpck/blues/jazz/metal pas simple hun....
J'ai donc fait la tournée des magasin de ziq.au programme trouver un manche qui me donne envie..
- j'ai retenu une LP studio qui me bottait bien
- j'ai decouvert une Ibanez S421..le manche me plait, il n'en faut pas plus..
- elle me parrait un peu courte en therme de micro et finission(seul la position centrale m'a plus)
- en farfouillant sur le web la S540 à l'air vraiment de ressembler a ce que je cherche.je n'ai pas pu l'essayer mais au vu des "on dit" et kit a changer les micros, j'ai l'impression qu'une LP sera moin polyvalente et le typer de la guitare rique de me lasser...pas sur l'Ibanez


1-Quel est le nouveau modele remplacant la S540 ? parce qu'il y en a pas une tous les matin
2-Je suis pas fan de la coupe et manche des RG mais elle parraissent souvent une gamme au dessus , notamment la table érable en + ? me trompe-je?
3-Budjet autour de 600€ (rien de défini)/ couleur foncée/ visuellement pas trop agressive....

Voila , j'espere avoir été assez clair sur mon espectative...:8O:
2
Premiere touche pour celle-ci qui me plait vraiment...mais par correspondance...pfff
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/386809841.htmelle est de 92 action réglée par lutier recemment
3
Pour voyager entre le jazz et le métal, il va falloir accepter des compromis.

Les touches au radius de 12" et plus devraient t'intéresser.

Oublie l'idée d'acheter une guitare en pensant à changer le manche, choisis d'emblée un instrument à ta main et à €600 en occase, tu vas forcément trouver quelque chose d'assez bien à bien. L'idéal serait une HSH dans l'esprit de cette S540 avec les humbuckers splitables. Une SSH, c'est bien aussi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 17:10:02 ]

4
merci pour la reponse :bravo:

en fait quand je parlais de changer de manche je parlais de changer de guitare:oops:

Cette S540 m'a l'air tout a fait bien pour ce que je veux effectivement. Le manche est-il casis comme la S421 que j'ai essayé en magasin a votre avis?
Le vibrato dans la mesure ou je risque pas de m'en servir tout de suite pourrait-il etre génant?
5
Salut et bienvenue sur le forum :coucou:
Le 540, c'est top, je te confirme.
Par contre, faut en trouver un...en général, ceux qui en ont une bonne, ils font comme moi, ils la gardent ;)
Sur la 540, le manche est très fin, c'est une véritable autoroute, et c'est très confortable a jouer.
Pour le vibrato, pas de soucis, tu enlève la tige et pas de gène

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 22:33:34 ]

6
Je viens de regarder ton lien pour l'annonce : c'est un bon plan, elle semble en bon etat et les micros sont corrects. Il faudrait lui demander le numero de série pour verifier sa provenence et son année de fabrication. Pour info, je ne laisserais pas partir la mienne même pour 1000 € car si je devais acheter une guitare de qualité equivalente, il faudrait que j'investisse beaucoups plus : ma 2ème guitare est une Js1200, qui est forcément différente mais la 540 n'a absolument pas a rougir face a la JS. En espérant t'avoir aidé...
7
Pour la polyvalence que tu recherches, j'ai aussi pensé à un modèle de chez Cort bien particulier. C'est la G290, qui est aujourd'hui rebaptisée G custom et qui est équipée du même set EMG actif que la Musicman LUKE (une super référence en terme de polyvalence). C'est une excellente guitare que tu pourrais peut-être trouver dans ton budget en occase. Neuve, elle est proche de €900. Après avoir joué celle d'un client pendant quelques heures, après l'avoir réglée, j'ai été réellement soufflé par le rapport qualité/prix/polyvalence.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
merci pour les reponses, ça fait chaud au coeur lol,
Bon toujours en reflexion meme si cette S 540 me plait vraiment.
Mon laney montre des signes de faiblesses et l'investissement de cette ibanez me permettrai de lui redonné vie.

Seriez vous me dire si le manche se rapproche plus du S421 ou d'une RG(moderne) je sais plus le modele?
Le manche de la s421 m'a vraiment plu et j'aimerai que la s540 ai le meme touché.

je cours jeter un oeil sur la G290....a+:bravo:
9
je regarderai le manche de cette cort par curiosité ....mais je doit l'avoué, les couleurs.....icon_facepalm.gif
10
Citation :
mais je doit l'avoué, les couleurs.....

Là, c'est à toi de voir mais c'est l'aspect qui ne concerne ni l'oreille, ni les doigts.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).