Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alterner 2 guitares dans un ampli, de quoi ais-je besoin ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alterner 2 guitares dans un ampli, de quoi ais-je besoin ?
Salut a tous,

Petit post, petite question:

J'en ai un peu marre de brancher/débrancher le câble sur mes guitares lorsque je les alterne.

Ce n'est pas vraiment le "plop" qui m’embête, j'ai un Neutrick Silent coté guitare... c'est plutôt que ça n'arrange pas la prise jack des grattes, elles ont beau être des Switchcraft, elle finissent par prendre un peu cher a la longue (desserrage, soudure qui fatigue, etc.).
Donc ce que je veux: une pédale (DYI) sur laquelle seront branchées mes 2 guitares, et qui me permette de "switcher" entre les 2. Le tout branché sur un seul ampli.

Est ce que ca correspond a ca (c'est un exemple) ? une ABY Box ? http://www.mammothelectronics.com/Tonefiend-ABY-Box-Kit-p/kit-tnfnd-abybox.htm
Une simple A/B box (je vois plein de schémas pour 1 in et 2 out, mais pour 2 in et 1 out, vous avez un schéma ?)

Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 18:20:19 ]

2
Citation :
Une simple A/B box (je vois plein de schémas pour 1 in et 2 out, mais pour 2 in et 1 out, vous avez un schéma ?)

En passif, ca fonctionnera dans les 2 sens. En achetant le matériel toi même, ça te coutera moins cher qu'un kit.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci :bravo: , je voulais être sur que ça marche dans tous les sens.

Citation :
En achetant le matériel toi même, ça te coutera moins cher qu'un kit.


Ça, c’était prévu ;) , le kit que je montrais était pour l'exemple.

[edit: ce genre de montage convient ?]

http://www.beavisaudio.com/projects/Looper-Switcher/A-B-Switch-Dual-LED.png

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 18:57:57 ]

4
Oui il est nickel avec mise à la masse de la sortie (entrée dans ton cas) non utilisée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci m'sieur... :bravo:
6
Avant de passer au HF j'avais fait ce genre de switch pour deux guitares.
Mais j'ai fait ultra simple, je ne voulais pas m'embêter avec une pile ou une alim car pas besoin de Led témoin pour moi.
Un DPDT, trois jacks mono, un petit boitier maison et roule ma poule !

Le seul truc c'est de bien "ramener" le câble guitare vers l'arrière à chaque changement, sinon il est dans nos pattes.

C'est pour çà que je suis passé au HF, pour ne plus avoir de câbles dans les pieds.
Un récepteur, deux émetteurs à la même fréquence, un sur chaque guitare, au changement de guitare je coupe un émetteur et j'allume l'autre (rapide) !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie