Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment cabler un effet sur un seul canal sur triple rectifier

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment cabler un effet sur un seul canal sur triple rectifier
bonjour ,

voici mon souci .
je joue du ska rock/punk donc j utilise beaucoup le footswitch pour passé de son clair a saturé . et mon souci est qu avec le selecteur de la guitare au milieu ( telecaster curtheley ) j ai un tres bon son clair mais le saturé pas aussi bien qu avec le micro aigu , il est un peu sourd a mon gout .

j aimerai mettre un equaliseur uniquement sur le canal 3 pour sculpter le son que je veux sur le saturer mais comment cablé ? il y a apparament possibilité d assigné un effet a un canal mais j arrive pas a trouvé ni sur la notice ni sur google .

merci d avance
2
Ce que tu souhaites n'est pas possible sans acheter du matériel supplémentaire car la boucle est commune à tous les canaux, qui risque de coûter cher, ça implique de passer sur un système MIDI (contrôleur + looper pour les pédales + adaptateur pour le Rectifier), je ne suis pas certain que ça vaille l'investissement.

En relisant ton message... La solution ne serait pas simplement de changer de micro suivant si tu joues en clair ou saturé ?
3
4
C'est un peu dans le titre :-D
5
oui changer de micro est une solution mais moins pratique ( c est ce que je fait actuellement )

mais il me samblait de sur le mesa triple rectifier tu pouvais assigné a un seul canal un effet que tu rentrais dans la boucle parce que sinon je vois pas l interet de tout les reglage de la face arriere si c est juste une boucle normal .

merci de vos reponses en tt cas
6
Il y a pas un on/off de la boucle sur le pédalier?
7
oui il y a un on/off mais je voit pas l interet , que j appuie sur le on/off pour avoir l effet sur mon canal 3 et rappuyé dessus quand je repasse en canal 1 c est commme si j appuyais direct sur ma pedale .

je veux pas 30 pedale je veux juste un equaliseur pour mon canal 3 qd je l actionne .et qu il s enleve tt seul qd je repasse sur le canal 1 , pour evité d avoir 2 pedal a appuyé en meme temps ( canal 3+equaliseur )

merci