Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solidbody pas trop chère mais de bonne lutherie pour changer les micros

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle solidbody pas trop chère mais de bonne lutherie pour changer les micros
Bonjour,

En guise d'intro une petite présentation rapide à la communauté. Je me remets à la guitare cette année après avoir joué pendant 10 ans dans un groupe pendant mon adolescence (reprises rock/pop et compos). J'avais à l'époque une Charvel IV sonorisée par un HotRod 60W. J'ai vendu le tout depuis.
Là je m'y remets cette pour rejouer avec mes comparses de l'adolescence mais chacun évoluant, nous nous orientant plus vers du jazz, blues, funk. Bref du groove quoi.
Je ma suis donc remis à bosser des gammes et tout le tintoin. Et j'ai acquéri une belle Ibanez AS103 (¼ de caisse). J'en suis ravi.

Bon, maintenant, l'idée pour moi serait d'avoir une solidbody pour les parties plus funk/rock et aussi parce que je suis fan de la forme strat et des sons micros manche simple bobinage.

Alors voilà ma question : j'aimerai acheter une solidbody (pas de marque privilégiée) pour sa lutherie en vue de changer tous les micros au fur et à mesure que mon budget me le permet. En gros quelle serait une bonne guitare pas trop chère (200€ max d'occasion) mais de très bonne finition (pour durer dans le temps) avec des micros pas top à changer.
J'ai vu les Yamaha Pacifica par exemple mais n'en ai jamais joué... Merci d'avance !