Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solidbody pas trop chère mais de bonne lutherie pour changer les micros

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 057 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle solidbody pas trop chère mais de bonne lutherie pour changer les micros
Bonjour,

En guise d'intro une petite présentation rapide à la communauté. Je me remets à la guitare cette année après avoir joué pendant 10 ans dans un groupe pendant mon adolescence (reprises rock/pop et compos). J'avais à l'époque une Charvel IV sonorisée par un HotRod 60W. J'ai vendu le tout depuis.
Là je m'y remets cette pour rejouer avec mes comparses de l'adolescence mais chacun évoluant, nous nous orientant plus vers du jazz, blues, funk. Bref du groove quoi.
Je ma suis donc remis à bosser des gammes et tout le tintoin. Et j'ai acquéri une belle Ibanez AS103 (¼ de caisse). J'en suis ravi.

Bon, maintenant, l'idée pour moi serait d'avoir une solidbody pour les parties plus funk/rock et aussi parce que je suis fan de la forme strat et des sons micros manche simple bobinage.

Alors voilà ma question : j'aimerai acheter une solidbody (pas de marque privilégiée) pour sa lutherie en vue de changer tous les micros au fur et à mesure que mon budget me le permet. En gros quelle serait une bonne guitare pas trop chère (200€ max d'occasion) mais de très bonne finition (pour durer dans le temps) avec des micros pas top à changer.
J'ai vu les Yamaha Pacifica par exemple mais n'en ai jamais joué... Merci d'avance !
2
Une strat ou une tele classic vibe d'occase, et t'auras même pas les micros à changer.
3
+1 avec les Classic Vibe, bon rapport qualité/prix, ça sonne a la sortie du carton ;)
4
+42 pour les classic vibe, surtout la tele 50's, en pin, excellent son pour du funk.

D'ailleurs, franchement, même pas sur que tu voudras changer de micros à moins de disposer d'un ampli qui les mette en défaut ( après c'est une question de budget ).
5
Merci pour cette proposition. J'étais assez bloqué sur l'idée d'acheter un jour une Squier... Pour moi équivalent à du très bas de gamme. Mais effectivement, le série classic vibe a l'air d'enchanter tout le monde et correspondrait à une bonne base à upgrader. Je vais regarder de ce côté là donc !
6
+1 pour les classic vibe... pas de chgt de micros obligaoire.
7
+1 aussi pour les télé classic vibe.
Elles n'ont plus rien à voir avec du cheap des 90's!
Pour ma part, j' ai quand même "upgradé" le micro manche (par un 'tite occase) et le sélecteur,.. mais oui ce n'est en rien indispensable sur ce modèle!
8
Merci pour les classic vibe, je regarde les prix et devrai aller en essayer une bientôt.

Je suis tombé sur une Lâg MG200 montée avec des Duncan
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=927065
ou celle-ci
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/lag/MG200/petites-annonces/i.661751.html
Apparement les finitions sont plutôt bonnes ... Avez-vous des avis sur les bois (corps aulne et manche érable) qui me paraissent très bons ?
Merci d'avance
9
J'accorde pour les squier (j'arrive peut etre un peu apres la bataille mais...), mais regarde aussi du côté de chez Aria, ils font des grattes qui sont pas top au niveau micros, mais j'en ai une depuis 13ans, et elle a jamais eu besoin d'aller faire un réglage, c'est un des manches les plus stables que j'ai jamais vu!! Et je l'ai vérifié sur d'autres modèles de cette marque. Voilà voilà, après j'ai pas d'actions chez eux mais... :)
10
Je suis navré de ne pas être original mais maintenant que je suis venu là, je donne ma reponse quand-même : +1 pour les Classic Vibe ! Une série en or ces grattes. Je suis fan du micro manche des strat comme toi, j'ai changé le mien pour un Fat 50's et franchement c'était loin d'être nécessaire, c'est plus pour me faire plaisir qu'autre chose... J'ai mis un SSL-5 en chevalet par contre ça vaut plus le coup.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...