Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ampli guitare
Bonjour,je suis à la recherche d'un ampli transistor ou lampe pour jouer en repet et sur scene. Mais je cherche surtout un ampli neutre car j'ai plusieurs pédales d'effets. Mon style de musique et les années 80,pop et varieté international et française. Merci pour votre aide.
2
Quel budget?
3
400 euro maxi,j'ai vu le classic 30 de chez PEAVEY en occas c'est dans ses prix la,mais je ne sais pas si il est fait pour mon style de musique et pour jouer avec des pédales effets. Peut être que vous pouvez me proposer autre chose. Merci
4
Salut,
Je dis pas ça parce que je revends le mien, hein, ;) mais j'ai trouvé leur série Lionheart très neutre en canal clair et qui encaisse très bien les pédales (façade ou boucle)...
Je ne sais pas pour les autres séries mais c'est à creuser...
5
Dans ton groupe tu as une table de mix je suppose, parce que sinon tu peux juste prendre un pré ampli et te brancher sur la table ensuite, le son sera neutre. Après en terme d'ampli le mieux c'est d'essayer, je ne connais pas assez les différents modèle pour t'aider mais je sais que l'on dit du bien du Peavey; sinon il y a l'Ibanez TSA15H aussi.
Pour info je suis un peu dans ton cas, j'ai un ampli mono canal clean type Blackface (FX Amp little clean) et je gère le reste avec mon PB mais mon ampli apporte quand même son caractère au son.

6
Le classic 30 de chez peavey est pas mal, mais pour ce budget je pense que tu peux trouver mieux! Le problème des peavey est qu'ils ont un son seulement, et sinon ils sonnent mal.

regarde du côté de ashdown, vox (à lampe, sinon oublie), fender (idem), sinon tu as laney qui fait des choses pas mal.

Enfin ce que je te conseille et qui marche très bien dans les styles que tu vises est un blues junior de fender, ou un hot rod deluxe.

Ou alors, le must du neutre c'est (pour les lampes) ampeg, mais c'est pas ton budget, ou (pour les transistors) roland (la série jc), qui est plutôt dans le haut de ton budget, mais flaires le bonne occase!
7
Les fender a tester car les effets ne sont pas toujours bien retranscris, après c'est mon point de vue.
8
Chacun ses avis :) les effets dépendent énormément des connectiques aussi, et de l'ordre dans lesquels on les place donc... C'est très subjectif :)
9
j'ai vu le VOX AC 15 je ne sais pas ce que vous en pensez. Il y a le fender blues junior et le hot rod est ce que c'est du bon matos?