Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle pédale offrir à mon frérot grateux folk-balade-brassens style

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelle pédale offrir à mon frérot grateux folk-balade-brassens style
Auriez vous des conseils, genre la petite pédale qui tue? L'idée serait un truc ludique, utilisable et surprenant. Mon frère joue sur une guitare folk (et aussi une classique, je ne sais pas encore laquelle il utilise avec son contrebassiste pour des concerts).
Il fait pas mal de Brassens, quelques compos à lui et de la chanson française.
Je me demandais si je pouvais lui offrir une pédale qu'il n'aurait a priori même pas pensée acheter, qui pourrait enrichir ses sons, qui serait un petit plus quoi... et qui serait pas trop chère, voire trouvable d'occasion.
Je crois qu'il n'en a aucune pour l'instant, alors peut-être qu'un truc "ultra classique à avoir quoi qu'il arrive" ferait aussi bien l'affaire.
Merci pour vos conseils
ps: et c'est pas parce que je joue de l'orgue qu'il faut essayez pas de me refiler vos pédales pourries...;) (je rigooole quoi...)
et un petit lien pour voir le style (d'une vidéo que j'ai faite d'ailleurs)
https://www.youtube.com/watch?v=hIo910GZnfU&feature=mfu_in_order&list=UL
(je viens de revoir les vidéos... ils ont progressé depuis...)

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 19:52:17 ]

2
je dirai un looper, facile d'utilisation et efficace genre le Ditto de TC Electronics ou le nouveau Jamman Express XT !
En moins cher un RC2 ou RC20 d'occaz.

Ludique et carrément utilisable en concert pour par exemple enregistrer une grille d'accord pendant un refrain puis faire un solo par dessus.
Je vois rien d'autre : vu le style disto c'est trop bourrin, modulation ça sera trop kitch, et des pédales utiles genre Aphex Punch Factory (compresseur + DI) c'est pratique pour un instrument acoustique mais pas très "fun", ça ne fera qu'améliorer son son, pas élargir son spectre musical...
3
merci, je crois qu'un looper c'est effectivement une bonne idée.
Et sinon un multi effet histoire de tester des trucs justement (avant de s'acheter quelque chose de plus pointu) par exemple celle-ci qui semble rassembler pas mal de suffrages:
ZOOM MULTI STOMP MS-70 CDR
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/multistomp-ms-70cdr/
ou est-ce surtout pour des guitares électriques?
4
Hmmm c'est pas forcément le plus judicieux pour ce genre de musique. Le MS-70 est axé modulation (chorus, flanger, phaser, delay...) et sur guitare sèche dans ce contexte ça ne me parait pas évident, d'autant plus qu'on "entend" le son de guitare non-traité en parallèle vu qu'il y a une caisse de résonance.
A mon humble avis ça risque fortement de sonner kitch.
Niveau looper, j'ai testé et adoré le Ditto, un seul switch mais tellement bien pensé que c'est d'une facilité d'utilisation déconcertante (et la qualité sonore est au rendez-vous) :bravo:
5
Et un petit effet pour la voix? genre dans la série voice tone chez TC Helicon, mic mechanic etc... Vu son style, je pense que ça lui ferait plus plaisir et que ça lui servirait plus aussi.
6
merci pour les conseils
je suis allé faire un tour pour comprendre un peu ces pédales dont tu parles pour la voix. Comme je n'en ai jamais entendu/manipulé en vrai j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que ça fait... alors j'ai finalement trouvé une Jamman solo d'occasion.
mais je vais investiguer de plus près tes propositions La Truite...