Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drop F sur une 25.5" ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drop F sur une 25.5" ?
Bonjour à tous ! :D:

Alors voilà, je suis nouveau sur le forum, et je me suis justement inscrit pour vous demander conseil: si tout ce passe bien je devrais faire l'acquisition d'une ESP LTD AW-7 (signature 7 cordes d'Alex Wade de Whitechapel) dans quelques mois, et j'aurais aimé savoir s'il me serait possible de l'accorder en drop F, sachant qu'elle a un diapason de 25.5" ?
Niveau cordes je pensais au jeu de 8 cordes Ernie Ball, en ne prenant que les 7 plus grosses, ce qui ferait du 13-74...
Où dans le pire des cas, s'il est vraiment impossible d'avoir un tel accordage sur un diapason standard, serait-il possible que je m'accorde en F# ou G ? (Avec un jeu de cordes adéquat bien sûr)

Pour info, je suis accordé en drop D en 9-46 (sur une 24.75") et en drop B en 12-56 (sur une 25.5") sur mes deux 6 cordes actuelles, et la 7 cordes serait principalement pour jouer du deathcore.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci à vous ! :D:

Thomas
2

Bonjour Tom,

 

Si voir La me parait vraiment le plus bas sur un diapason 25'5.

Pour une 8 cordes le diapason de 28 pouces est conseillé.

Tu ne risque pas grand chose à essayer, assures toi que la mécanique accepte un tirant de 074

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 20:29:48 ]

3
x
Hors sujet :
pour un low tuning en F# ou G en plus du tirant des cordes une bariton c'est pas du luxe. Vu que tu aimes ESP les signatures Stephen Carpenter sont plutôt pas mal ;)

Et sinon le dernier Whitechapel est une tuerie ;)

4
Bonsoir, tout d'abord merci de vos réponses ! :D:

Alors c'est vrai, j'essaierai donc avec ces cordes une fois que j'aurais la bête, on verra bien !
A propos des mécaniques et après recherches (en supposant qu'elles aient été efficaces en tout cas), je n'ai pas trouvé de description précise des mécaniques bloquantes LTD présentes sur la AW-7, mais il me semble que ce soit les même que sur les signatures 8 cordes et bariton Stephen Carpenter justement, donc cela supposerait que je ne devrais pas avoir de soucis pour du 74, mais je peux me tromper bien-sur :|

Sinon pour les signatures Carpenter je m'y suis interressé (surtout la tele), mais elles sont légèrement plus cher il me semble, et étant étudiant je dois un peu compter mes dépenses à l'euro près, sachant que je pensais aussi changer mon ampli, et que sur thomann la flyght case n'est pas vendu d'office avec ce modèle (ou pas précisé en tout cas...), donc en plus de tous les petits trucs comme une bonne sangle et des straplocks... Le prix monte vite :??:

Citation :
Vu que tu aimes ESP les signatures Stephen Carpenter sont plutôt pas mal ;)

Et sinon le dernier Whitechapel est une tuerie ;)


x
Hors sujet :
Haha bien vu, mes deux autres grattes sont des ESP (LTD) j'ai commencé avec une M-10 bas de gamme que j'ai maintenant accordée en drop B, puis j'ai acheté une EX-401 DX qui valait vraiment le coup en occasion :aime: J'ai beau avoir cherché autre que chez ESP pour la 7 cordes, mais rien qu'a voir la qualité de fabrication même sur ma M-10, puis ce son... Et le soucis économique règle un peu le problème :lol:

Concernant le dernière album de Whitechapel... Une tuerie, c'est le mot ;)


Voilà, merci encore, et évidemment tout autre conseil est le bienvenue ! :)

Thomas
5
En fait je t'indiquais les modèles "Carpenter" surtout pour le diapason rallongé, en restant chez ESP ;)

Par exemple la SC607B, donc la 7 cordes LTD, à un diapason de 27", tout comme la LTD Télé - SCT607B.

Je viens d'aller voir la AW7, une Strat´ Orginale et pour une fois une 7 cordes sans EMG ;)
6
Oui en fait c'est bien ce que j'avais compris, désolé si je ne l'ai pas laissé paraître (ça doit être l'heure tardive :mdr:)
Alors en fait a propos des mécaniques je répondais à Pm:

Citation :
Tu ne risque pas grand chose à essayer, assures toi que la mécanique accepte un tirant de 074


Et sinon je disais que oui, j'avais aussi regardé du côté des signatures Carpenter, mais c'est surtout le prix qui m'a fait abandonné cette idée, elle sont dans les 1100€, alors que l'AW-7 est un peu en dessous des 1000 €... Il y a pas énormément de différence c'est sûr, mais quand on a pas encore de paye ça fait un beau trou au porte monnaie :lol: (Puis c'est surtout avec l'ampli que je prévois d'acheter que ça commence à faire cher).
Après c'est aussi un peu au niveau des essences, d'après ce que j'ai lu de l'influence des bois en tout cas, l'AW a tout ce qu'il faut pour un très gros son, après je me doute bien que Stephen Carpenter a pas choisi n'importe quoi non plus ^^

Citation :
Je viens d'aller voir la AW7, une Strat´ Orginale et pour une fois une 7 cordes sans EMG ;)


Oui je la trouve magnifique, et concernant les EMG j'étais justement un peu déçu qu'elle n'en soit pas équipée tellement j'en suis satisfait sur mon explorer, mais au final je n'ai lu que du bien sur les DiMarzio, et ça apporte plus de diversité entre mes grattes ;)

Citation :
Concernant le dernière album de Whitechapel... Une tuerie, c'est le mot ;)


(Pour que je fasse des fautes comme ça, en effet, c'est l'heure :lol:)
7
Si tu veux faire baisser la note tu peux regarder en occaz. Après je ne sais pas si ces grattes là sont nombreuses sur le marché :noidea:
8
Oui j'ai regardé du côté de l'occaz, mais non il y en a pas énormément, juste des strat' Carpenter de temps en temps... Mais en fait j'ai réfléchis et je me dis que je vais peut-être me contenter du drop A ou G, par soucis de polyvalence ;)
Du coup je me pose une autre question, je tirant devrais-je utiliser ?
9
j'passe mon tour là c'est pas mon domaine ;)
10
Pas de soucis, merci beaucoup de ton aide en tout cas ! ;)
On m'a dit que le tirant que j'ai actuellement en drop B était très jouable en A (du 56 donc, le jeu standard Ernie Ball 7 cordes), ou j'ai aussi vu qu'une corde de 64 achetée en plus d'un jeu de 6 cordes était pas mal pour du A, évidemment ce sera bien plus tendu qu'avec du 54, mais j'essaierai avec le jeu d'origine et je ferais en fonction :)
Voilà, encore merci et bonne continuation ! :D: