Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son "indie" sur telecaster

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son "indie" sur telecaster
Salut je suis en train de monter une telecaster avec mes ptits bras, j'ai à peu prêt toutes les pièces pour la réaliser à l'exception des micros, il y en a pléthore :| chacun y va de son expérience et de son analyse, je recherche un son "indie" pour jouer un rock fiévreux façon Chokebore, Shannon Wright ou encore Scout Niblett… des idées ? un coup de cœur ? merci
2
Le set Bare Knuckle "THE BOSS" ;
Le set Rio Grande "Big Bottom" ;
Le set Seymour Duncan "Hot for Tele" : STR-2 & STL-2.

Ces sets ont plus de puissance/chaleur que des sets à la Keith Richard, par exemple. Ce sont tous des alnico.
Mon préféré est le Bare Knuckle mais comme tu dis, il y a pléthore. Je ne choisirais pas des Fender.

Sinon, je peux retrouver une marque très, très démocratique d'excellents pickups Tele mais il faut un peu de patience. J'ai un client qui ne voulait pas dépenser trop d'argent et ce set l'a totalement bluffé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Citation :
Le set Seymour Duncan "Hot for Tele" : STR-2 & STL-2.

+1.
Je ne connais pas les autres mais en général dans ces marques là on n'a pas de mauvaises surprises.

Chez S.D. il y a aussi le jeu STR3 - STL3 "Quarter Pound" encore un peu plus costaud, qui tire parfois un poil sur le P90, surtout le micro "manche". Sur les sites de ces marques tu as des échantillons sonores histoire de se faire une idée de ce que ça fait. Pas trop dans l'absolu mais relativement à ceux des micros "type origine" (baptisés "vintage" ou quelque chose comme ça) qu'ils vendent aussi.
4
Pour info, dans le set Rio Grande, le micro chevalet est celui que Billy Gibbons utilise sur les Tele. Cela situe le potentiel. Cette marque est toutefois assez chère, sauf si tu considères l'achat comme un investissement pour ta guitare actuelle et peut-être d'autres à l'avenir.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).