Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles micros pour ma strat ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles micros pour ma strat ?
Bonjour,
j'ai une fender strat mexicaine classic 70" et j'aimerais bien changer les micros, mais je ne m'y connait pas du tout, j'aimerais des micros Fender du même esprit année 70".
Merci beaucoup pour votre aide:mdr:
2
Tu veux dire que tu as une réplique mexicaine actuelle du modèle américain des 70's. Je traduis parce qu'il n'y avait pas d'usine Fender au Mexique pendant les années 70.

As-tu une idée bien précise du son que tu recherches, parce que dans les années 70, la production était très irrégulière ? A vrai dire, ce fut la mauvaise décennie de Fender. Je me rappelle ne pas avoir osé en acheter une en 79, très belle, à l'époque. Je voulais ma première bonne électrique et j'étais trop débutant pour affronter tout ce qu'on en disait de mal.

Touche palissandre ou touche érable ?

Quel est ton budget.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 17:54:05 ]

3
oui une réplique c'est ça et je sais que ce ne sont pas les meilleures années mais je veux garder l'esprit de la guitare, un son blues-rock, plutôt claquant.
4
Et ton budget ? Il y a des micros à tous les prix.
Sinon, Dimarzio, à mon avis, propose le meilleur rapport qualité/prix sur le marché des micros. Vois un peu s'ils n'ont pas un set 70's. En fonction de ton budget, je jetterai aussi un coup d’œil.
Le son des originales 70's était souvent bon, c'étaient les guitares, mal finies, qui n'étaient pas fiables. Mais comme ce sont des Fender, elles sont sur cotées aujourd'hui.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 08:19:36 ]

5
le budjet est d'a peu près maximaum 250 euros
6
Bon budget pour un set de micros boutique. Il y a les Klein 69 en promo en ce moment.
7
il existe le même en blanc ?
8
Salut,

tu as également les micros MsTornade qui font de bons micros artisanales français, le lien t'emmène directement vers le modèle que tu recherche.

Citation :
il existe le même en blanc ?


LE blanc est un petit capot en plastique que tu rajoute dessus. Pas de souci ;)

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 16:40:18 ]

9
+1 pour Tornade en qualité mais je ne sais pas s'il fait un set 70's.
On dit micros artisanaux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Dans les années 70, les plots étagés ont disparu. Ce sont les premiers micros de strat qui ont été utilisés pour jouer du Hard Rock et ils étaient plus puissants que les 69, dont les répliques sont souvent utilisées aujourd'hui pour approcher les sons à la Hendrix.

Chez Bare Knuckle, marque par laquelle j'ai été satisfait deux fois sur deux, ils font le set Slow Hand, qui n'a rien avoir avec les sonorités 50's de Clapton (pourquoi donc l'appellation Slow Hand ???), qui correspond bien aux sons et à la puissance des Fender 70's. £175 le set commandé directement à l'usine.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 03:08:01 ]