Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interférences guitare/ampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interférences guitare/ampli
Bonsoir les amis !

Pour commencer, j'ai cherché sur le forum un peu des sujets similaires, mais j'ai pas trouvé la réponse !

Je possède un JVM410h et une Prs avec des micros EMG actifs ! J'ai acheté la tête d'occasion il y a quelques jours, je l'ai essayé il a marché niquel ! J'y ai joué chez moi pareil. Je l'emmène en salle de répète, et la, plusieurs symptômes apparaissent !
- interférences radio
- larsen a fort gain
- souffle

Au niveau de la salle , il y a une prise terre, il y a néon, mais même éteins ça pose problème :/. Quand je coupe le son de la guitare, aucun problème ! Pas de souffle, pas d'interférences, pas de larsen !

Est ce que ça vient de la guitare ? De l'ampli? De la salle ? Je ne sais pas. ! Sachant que le même matériel fonctionne bien chez moi.

Merci de m'éclairer les gars !
2

La reponse reside dans : LA TERRE.

 

meme si la prise est equipé d'une terre, il n'est pas sur que celle ci soit correcte, c'est tout a fait le symptome d'un defaut de mise a la masse, si en plus l'amplis branché sur le meme matos ne presente pas le probleme ailleur, tu as pas beaucoup de fautif possible a part ça.

 

Desolé de te dire ça mais ya pas beaucoup de solution a parttrouver une prise correctement relié a la terre.

 

Voir aussi comment est monté la ligne de terre dans la salle. normalement si c'est au norme ça devrai pas arriver, mais j'ai vu une salle ou la terre des prises de courrant etait relié en faisant le tour complet de la salle, soit la plus grosse boucle de masse que j'ai pu voir (entend pas boucle de masse antenne a parasite et frequences radio facepalm )

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Chez Casto, y a tout ce qu'y faut :
i_486731.jpg

Parti de rien, revenu de tout

4
Merci les gars pour vos réponses !

Comment s'appelle cette l'appareil ?

En tout j'ai pensé aussi a un problème de réverbération de la salle, avec des fréquences inaudibles qui reviendraient dans les micros !
Effectivement notre salle de répète est pas très grande et est surtout faite exclusivement de bois (sol, mur, plafond).
En montant les micros le larsen arrive, ainsi que le souffle !

Merci les gars !