Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'impédance...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'impédance...
Salut ! :D:

Je créé ce topic pour m'aider pour un branchement tête - baffle, je n'arrive pas à trouver de réponse...

Sur une tête Engl Ironball, une sortie 8 ohms et deux sortie 16 ohms.
Je souhaite y brancher un baffle Marshall 4x12 (1960A) avec cette configuration --> mono: 4 / 16 Ohms, stéréo: 2 x 8 Ohms.
La tête possède un powersoak (atténuateur de puissance) qui ne fonctionne que si le baffle est branché sur le 8 ohms. J'aurai eu à faire le branchement sur le 16 ohms je n'aurai pas eu à demander (la sortie A 1x16 sur l'entrée 16 ohms) mais comment faire pour le 8 ohms à moins d'avoir un baffle en 1x8 Ohms ?

Sauf si, en me branchant sur l'entrée 2x8 (réservée au stéréo), j'aurai quand même le son en mono ?
J'ai un peu de mal avec ces impédances...

Merci à vous :8)
2
J'up avant d'aller bosser !
3
C'est pas clair ton message, j'ai du mal à comprendre ce qui est présent côté baffle. Pour avoir du stéréo il faut nécessairement 2 signaux. Donc ton entrée stéréo sur le baffle est forcément double, une pour la droite et une pour la gauche. Si tu branches ta tête à une des entrées de la paire stéréo tu vas donc utiliser la moitié des HP de ton baffle.
4
Pour faire simple je souhaite brancher la tête sur le baffle en 8 ohms pour profiter de l'atténuateur de puissance intégré...
Est-ce que je peux brancher la sortie 8 ohms sur l'entrée 2x8 du baffle ?
Merci
5
oui, mais tu n'auras que 2 hps qui fonctionnent.
6
Ah ok, je ne savais pas... Il n'y a aucun moyen de faire sonner les 4 avec deux câbles HP ou autre mais toujours branché sur le 8 ohms ?
Du coup si je viens à le brancher en 16 ohms, je profiterai des 4 hp, c'est bien ça ?
Merci pour vos réponses Arnaud et Archion
7
oui en 16 ou en 4 tu as les 4 hps en meme tps.
tu peux effectivement faire fonctionner les 4 avec 2 cables hp en utilisant les sorties 16 ohms de l'ampli, mais il te faudrait 2 attenuateurs dans cette config, ou une sortie serait attenue et l'autre pas.
8
Ok je vois, c'est beaucoup plus clair.
Donc en suivant ta logique, imaginons que le baffle en question était un 2x12 en 2x8 ohms stéréo (j'ai bien dit imaginons !), seul un HP fonctionnerait sur les deux car la sortie de la tête d'ampli est exclusivement mono (donc divisé par 2) ?
Merci pour ton intervention Arnaud, t'assures :bravo: