Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon niveau mais progression ralentie à la guitare, comment y remédier?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon niveau mais progression ralentie à la guitare, comment y remédier?
Bonjour à tous !

Pour planter un peu le décor, je suis autodidacte à la guitare depuis 7 ans maintenant et je suis très friand de rock/hard rock ou encore de metal. Je pense être très bon en rythmique, j'sais assez aisément reproduire des riffs sympa (le dernier en date et un des plus poussé:
à 1:58) etc. Je peux assimiler de simples morceaux (comprenons du Muse par exemple, du System Of A Down, ...) en quelques écoutes et j'ai eu jusqu'ici 3 groupes dont un encore actif où je suis manager.

Mais voilà, j'ai l'horrible et frustrant sentiment que je ne progresse plus depuis longtemps. Là où le bas blesse c'est notamment au niveau des solos et de l'improvisation. Je m'en rend compte lorsque nous partons dans des jams avec mon groupe. J'ai bcp de mal à leur proposer des riffs improvisés vraiment sympas ou poser de bêtes solos dessus.

J'aimerais pouvoir jammer de manière intéressante ou pouvoir lâcher des solos endiablés (même si ces solos ont été répétés avant). Etant autodidacte, j'ai bcp de lacunes, bcp de choses à côté desquelles je suis passé. C'est pourquoi j'aimerais vos conseils pour relancer ma progression, j'aimerais tellement faire partie de ces musiciens qu'on admire parce qu'ils ont bien développé leur talent.
En toute modestie, je pense avoir des capacités pour évoluer fortement mais je ne sais pas comment les exploiter. D'où mon appel à l'aide: comment progresser? Comment improviser? comment développer de la technique de jeu? comment me rendre apte à lancer des solos endiablés ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et double merci si vous m'apportez réponse !
2

Un prof de gratte, ça peut te débloquer