Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer mes micros de guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changer mes micros de guitare
Bonjour,
je me présente rapidement je suis un gratteu depuis quelques années, jouant du vieux rock, du blues avec un peu de funk voire jazz-funk, et je joue actuellement sur une Gibson Les Paul studio et un Vox AC15. je souhaite changer les micros de ma précédente guitare, une Ibanez SA160FM (entrée de gamme, environ 300 euros). je cherche un son qui se rapproche d'une stratocaster (de manière à avoir deux grattes avec deux sons bien différents), et je pensais à ces micros : en position manche un DiMarzio DP186BK Cruiser, en position centrale un DiMarzio DP184 Chopper BK, et en position chevalet un double bobinage SeymourDuncan SH-4 Bk.
Pensez-vous qu'ils s'adapteront bien à ma guitare ? pensez-vous que l'association DiMarzio et Seymour Duncan fonctionne bien ? je suis débutant dans le monde des micros de guitare, merci d'avance pour votre aide !!!
2
Si tu cherches à avoir vraiment des sons différents, revends l'Ibanez et achètes une G&L Tribute Legacy, car monter des double-bobinages sur une guitare à corps acajou et table érable ça risque de beaucoup se rapprocher de ta Studio.
3
ah ok merci pour l'info !et si je change pas de guitare du coup tu me conseillerais koi comme simple bobinage qui sonne fender ? des seymour duncan classique ?
4
Si tu joues souvent en overdrive et que comme moi tu n'aimes pas la ronflette, il y a du choix en micros simples noiseless, à commencer par les Fender Vintage Noiseless (mais pas les N3) http://www.fender.com/fr-FR/guitar-bass-parts/pickups-and-preamps/fender-vintage-noiseless-strat-pickups-set-of-3-aged-white/
Les DiMarzio Area (le 61 est le moins criard) ou les Seymour STK (S7 par exemple).