Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association HP Celestion G12T75 et V30

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Association HP Celestion G12T75 et V30
Bonjour
J'ai souvent vu une association de ces 2 HP, mythique pour bon nombre. Pour ceux qui ont fait cette association, quel est l'intérêt ? 2 HP de timbre différent, sans doute. Mais qu'a de plus ou de moins le V30 par rapport au G12T75 ? Et inversement. Le prix semble plus élevé sur un V30 par rapport au G12T75. Mais ma question va plutôt sur la différence de son de l'un et de l'autre.
Merci pour vos réponses
2
L'association de 2 HP différents est assez magique, car on cumule les avantages des 2 et aucun de leurs inconvénients !
Ainsi, on aura la présence du V30 dans le médium-aigu et les graves en avant et plus précis du G12T-75.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Exactement ,c'est l'avantage d'avoir deux rendus spectraux assez complémentaires. Après ça marche si ton ampli a la puissance nécessaire pour les accueillir: Si tu as un ampli de 300watts alors oublie cette config tu vas briser tes hp, faudra te tourner vers des gamelles acceptant de plus grandes puissances.

Puis pour ce qui concerne le prix, ça dépend de où c'est fait, et comment c'est créé (les matériaux et techniques mises en oeuvre)

Pour le V30, c'est surtout les médiums agressifs qu'on retrouve, alors que le g12 a des aigus perçants et des basses fermes.

à noter que je préfère les g12-65 (quand la puissance est compatible bien sur), mais qui sont plus rares, leur rendu est meilleur selon moi.

Après ce que dit Gillou est en partie vrai, mais dépend du placement des hp dans l'enceinte et des hp qu'on choisit, si les deux hp ont le meme genre de défaut il ne sera que plus mis en avant, c'est tout.
4
Merci pour ces réponses, c'est donc bien ce que je pensais en matière de complémentarité spectrale.
Sur la réponse de mmelot, je vois que le G12-65 aurait un meilleur rendu. J'en ai trouvé un … je ne dis pas où …
La puissance de mon ampli serait adaptée, 50W. Mais quelle est sa particularité ?
Merci pour vos réponses
5

Le flag, le sujet m'intéresse car je souhaite également associer un HP à mon V30...J'aime bien le greenback mais j'ais peur que le rendement trop différent de  ces 2 hp soit nuisible au rendu

6
Jusqu'à 3 dB d'écart, on n'entend pas la différence. Au-delà, il vaut mieux éviter....
Donc Greenback zet V30, pas de souci. J'en ai monté pas mal pour des clients, ils étaient énchantés, mais attention à la puissance réduite des Greenbacks, 25w.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7

Merci Gillou pour cette info, je pensais vraiment que le 3 db de moins du grennback c'était déjà trop...pour la puissance, pas de soucis ;)

8
Après faut prendre en compte toute la chaine: Le V30 associé à des g12 (de manière générale) va bien sur des marshall qui de par leur confection ont ce rendu mordant dans les mediums, ces aigus pas toujours très agréables car saignants, et ces basses fermes en son clair qui bavent eu fur et à mesure que le gain monte.

SI tu fais ça sur un vox ou un fender par exemple, tu risques d'avoir un son "entre deux", qui te plaira peut etre, mais qui ne sera pas du marshall pur et dur du coup.

SI tu veux un exemple de g12-65 en album, c'est toujours mieux que d'expliquer par écrit, écoute l'album d'AC DC "dirty deeds done dirt cheap". Globalement ce sont ces hp qui sont câblés sur l'ampli.