Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2014 à 00:50:55Ma guitare repique la basse et la seconde guitare dans mon ampli
Tout est dans le titre....
Avez vous eu se genre de blême ? Ça vient bien de la gratte, parce qu en changeant de gratte ça n arrive pas. Où est le problème de la gratte ?
Merci pour vos réponses.
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/02/2014 à 02:02:14
je pense qu un petit tchek de ton câblage et de tes micros sont a revoir , un petit blindage des cavités electro et la masse au passage ça fait pas de mal
0
Anonyme
20
3Posté le 09/02/2014 à 09:46:08
Merci beaucoup, vais faire ça et je donnerai des nouvelles une fois le travaille exécuté.
Bon dimanche
0
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 12/02/2014 à 23:13:35
Up
Tu as trouvé d'où ça venait ?
Il m'est arrivé avant révision chez le luthier de capter également.... le son du box de répétition voisin qui sortait dans mon ampli !! Cela étant actionner le noise gate coupait le phénomène.
Dans mon cas c'était un souci de branchement/soudure de la masse sur la carte du circuit
0
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/02/2014 à 10:51:25
ca peut aussi venir de tes micros qui peuvent etre légèrement microphoniques. Si c'est ça, seule solution, les changer pour des meileurs. Qu'as-tu comme guitare et micros ?
(je pose la question car les micros des marques connues sont rarement concernés pzr ce défaut, qu'on trouve plutot suir des micros moins top)
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/02/2014 à 11:03:44
et si c'est bien la microphonie de tes micros qui est en cause, les autres améliorations même vertueuses (blindage, meilleurs cables... ) , n'y feront pas grand chose.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
20
7Posté le 26/05/2014 à 20:51:47
C est assez mystérieux on a changer des câblage électrique et depuis plus rien. Drôle.