Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle corde ? (Martin)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle corde ? (Martin)
Bonsoir, je joue de la guitare depuis maintenant un mois. La semaine dernière j'ai cassé une corde (la corde de Mi la plus fine, désolé je ne connais pas encore tout très bien), j'ai donc commandé sur amazon des cordes Martin extra light M170F. J'ai eu trois petites enveloppes avec deux cordes dans chacune où il y a écrit sur la première "M23B 3rd G * .023" * 0,58 mm ; M47B 6th E * .047" * 1,19 mm" sur la seconde "M14 2nd B * .012" * 0,36 mm ; M39B 5th A * .039" * 0,99 mm" et enfin sur la dernière "M10 1st E * .010" * 0,25 mm ; 4th D * .030" * 0,76 mm". N'ayant pas vraiment l'oeil pour la distinction, j'ai pensé que c'était la corde de la dernière enveloppe et je voulais m'en assurer avant de la mettre.

Merci beaucoup d'avance. Bonne soirée à vous :)
2
La corde de E (Mi) la plus fine est la 1° corde sur une guitare, et ainsi de suite jusqu'au E (Mi) 6° corde. La corde que tu dois poser est donc la M10 1st E, 10 étant le diamètre de la corde et 1st la première!
3
Merci beaucoup pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais peur de faire une bêtise. ^^