Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage 6 cordes à la 7 cordes

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage 6 cordes à la 7 cordes
Bonjour ami(e)s musicien(nes):D:
Je suis nouveau sur le site et j'ai une petite question assez importante pour moi ^^
Actuellement avec mon ami nous faisions des compos sur 6 cordes ( pour ma part une Cort EVL-X4-BKS) , mais on s'est vite rendu compte que la 6 cordes ne nous suffisait pas ...
Du coup on a une vive envie de passer sur 7 cordes ! Mais j'ai pour ma part un budget "serré" et pas non plus une expérience débordante . Mais ce qui est débordant c'est la motivation :p
Bref venons en aux questions ^^

Tout d'abord,
Question 1 : Je suis mineur et je dois avoir un budget de maximum 400 euros , vers quelle marque dois-je m'orienter à ce prix neuve ?
Question 2 : Devrais-je prendre une guitare de "milieu de gamme" ou plus d'occasion ou une neuve mais avec mon budget ?
Question 3 : Vais-je galérer à passer de la 6 à la 7 cordes ou n'y a-t-il aucun rapport ?

Voilà merci d'avance ,
Musicalement :bravo:
2
Le passage à la 7 cordes est-il indispensable ou est-ce la tonalité en Si qui t'importe ?
Il existerait dès lors l'hypothèse d'un changement de tirant, d'accordage et de réglage de manche...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Je savais qu'on allait me demander ça ^^
Non , on veut vraiment passer sur 7 cordes ! :aime:
4
J'ai surtout entendu parler des Ibanez et Schecter en fait :-D

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 14:54:41 ]

5
Aidez moi svp :'(
6
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/forums/t.245830,7-strings-amp-more-user-s-club.html
pose tes questions ici.

Sinon pour la question 3 perso j'ai pas eu de soucis pour passé de 6 à 7 cordes. C'est pareil qu'une 6 cordes mais avec une corde en + quoi :-D
7
Merci beaucoup j'étais passé à côté de ce post désolé icon_facepalm.gif :-D
Tant mieux merciii :p
8
Citation :
Je savais qu'on allait me demander ça ^^


Ben fallait préciser :-D

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E