Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide au choix fender telecaster thinline avec p90...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide au choix fender telecaster thinline avec p90...
Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide pour l'achat d'une telecaster thinline avec p90.

Je suis déjà possesseur d'une telecaster mudy waters avec micros us vintage et selecteur 4 positions.

Cette guitare sone merveilleusement bien, mais je cherche un son plus crémeux, avec plus de basses, mais pas un son étouffé, qui ait aussi du répondant en Crunch overdrive.

Mes style? de l'impro principalement, mes goûts vont de gilmour à u2 en passant par le blues, le rock, rock plus méchant, pas de métal et cie.
Mon ampli est un mustang 2.

Maintenant cela fait 3 mois que je me casse la tête sur ce dilemme de telecaster.
Je ne me vois pas jouer sur autre chose...

J'ai donc repéré, ecouté des centaines de fois ces guitares, à moins qu'il n'y en ai d'autres ?

-jim adkins p90, modern player thinline p90, blackdove p90 (pas thinline)g et l asat special...

Mais je suis archi méfiant sur la qualité des guitares, hors elles viennent toutes d'asie ou indonésie:(

Est ce que certains d'entres vous ayant déjà du vécu vace telecaster ont eu la possibilité de tester celles ci ?
Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi pensé aux thinline wide range, mais le son ne me plait pas, trop sec, pas assez chaud.
Dernière solution ; il me reste la gibson les paul studio 2014, vraiment pas mal, mais pas le même pris avec 15 combinaisons sonores, sons chauds, mêmes splitées au hors phases.
Soucis je ne suis pas franchement gibson....

Sinon il me reste une thinline très sympa, la fender offset avec micros jazzmaster corps léger made in Mexique, là j'ai confiance...

Pourquoi thinline : légerté avant tout.
Pourquoi cet achat, parce qu' à chacune des naissances de mes enfants, je me suis offert une guitare, que je leur laisserai sans doute quand je ne serai plus de ce monde.
Il y a donc de l'émotionnel à bord.

Merci de votre aide et de votre lecture
2
Citation :
Pourquoi thinline : légerté avant tout.


Je comprends (ça doit être l'âge qui avance pour ma part...)

Citation :
Pourquoi cet achat, parce qu' à chacune des naissances de mes enfants, je me suis offert une guitare, que je leur laisserai sans doute quand je ne serai plus de ce monde.
Il y a donc de l'émotionnel à bord.


Je comprends aussi, mais comme ma femme n'a pas le même point de vue, ... je suis obligé de rester (trop) sage!
Il n'empêche que je regarde (sans toucher :((()
Tu as évoqué quand même une Les Paul (c'est pas très léger ça selon mes souvenirs!), il y'a la nouvelle Gibson melody maker 2014 qui ne doit pas être très lourde avec 2 P90, simple et directe comme la Télé!
Et l'ASAT special (la version thinline avec 2 "P90") existe en 2 versions il me semble : asiatique (appelée Tribute) et US (sans la mention "tribute").
Autre solution, la monter soi-même en commandant des pièces chez Warmoth ou autres... ou encore changer les micros d'une Fender thinline 72 (le modèle avec les widerange) et monter à la place des micros des simples format humbucker (du type Seymour Duncan Phat Cat), mais il faudra trouver une plaque de protection adaptée.