Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 cab sur une tête!!!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 025 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement 2 cab sur une tête!!!
Hello les Afiens,
j'ai un petit problème de branchement de cabinet.
J'ai une tête blackstar serie one 200, ainsi que le cabinet qui va avec pan coupé.
Il a deux input 4ohms et 16ohms en mono ou 8ohms et 8ohms en stéréo commutable par le switch.
Ma question est que je veux brancher un deuxième cabinet qui lui a un input en mono de 8ohms et un thru ou 2 input 16 ohms en stéréo aussi commutable par le switch. Sachant que mon ampli a 2 sorties parallèles en 4,8,16 ohms et que je veux fonctionner en mono...
Comment dois-je procéder pour ne pas flinguer mon ampli!!!

Merci pour vos réponse
Musicalement Fab
2
Ce n'est pas un ampli stéréo !
Les deux sorties 8 ohms servent à brancher deux baffles 16 ohms sur chacune.
3
Je sais très bien que c'est pas un ampli stéréo.
Mon gros soucis c'est l'impédance des deux cab. qui ne sont pas pareils....
4
J'avais mal compris ton énoncé : branches tes deux cabs en mono 16 ohms avec le sélecteur de l'ampli sur 8 ohms.
5
Oui c est ce que je pensais le prob c'est que un des deux cab fait 8 ohms en mono ou 2x16 ohms avec les deux input branchée!!
Tout le problème est là!!!
6
Faut trouver un autre 4x12 en 16 ohms mono !
7
C est ce que j'étais en train de me dire!
Y a quand même des constructeur qui se foute de la gueule du monde....
Dans mon cas les ingé de Blackstar!!!! le cab avec le pan coupé est en 4 et 16 ohms et le pan droit en 8ohms cherche l'erreur!!!!
Donc si tu veux te faire ton stack tu l'as dans l'os... ou alors qu'il explique comment il on fait leur truc!!!!
Merci pour tes réponses en tout cas!
8
Ne jette pas la pierre à Blackstar, les 412 existent en deux gammes "normal" (mono 4Ω or 16Ω / stereo 2x8Ω) et "Pro" (Mono 8Ω / Stereo 2x16Ω), avec pan coupé ou non dans chaque gamme.
Tu as donc un de chaque.
9
Je leur jette pas la pierre. J'adore Blackstar!!!

Ah oui alors vu comme ça.... J'avais pas fait attention!!!

Merci pour la remarque