Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche combo à lampes pour utilisation home studio et scène

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche combo à lampes pour utilisation home studio et scène
Salut,

Je cherche un combo à lampes assez versatile pour faire de la maquette à la maison et qq concerts en live.
Donc idéalement je cherche un ampli qui propose :
- une puissance dans la plage des 18/30W
- un beau son clair (essentiel pour moi)
- un canal clair qui tient le volume live sans trop saturer avec des micros doubles
- une load box et une sortie avec simu HP pour jouer et maquetter "en silence" à la maison, tard le soir
- un HP de 12"
- une reverb à ressorts
- un poids raisonnable, idéalement en dessous de la barre des 20kg, mais bon je peux faire avec plus
- un prix "raisonné" , disons que le budget devrait être, si possible , sous la barre des 1000€

Effectivement ça fait pas mal de contraintes, mais je tiens à noter que je peux parfaitement me passer d'un second canal et d'une boucle d'effets ;).

J'avoue que je connais pas pléthore de combos qui proposent toutes ces fonctionnalités. Pour l'instant je n'ai que deux modèles sur mon radar :
- Koch Studiotone
- Egnater Rebel 30

Si vous en connaissez d'autres , n'hésitez pas svp !!

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 21:34:58 ]

2
Versatile: Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites. (Larrousse).
C'est ce que tu attends de ton ampli ?


www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Salut,
C'est mon besoin qui est versatile ;), mon ampli idéal reste l'ultra classique Deluxe Reverb.
En gros je cherche un combo qui sonne très bien en son clair ( je joue principalement du funk/jazz/blues/soul ), qui me permet de faire de la petite scène et de jouer/enregistrer à la maison via ma carte son.
Je pourrais me prendre un petit combo Fender genre BJ et une Load Box de chez Koch (d'occaz), ça ferait largement l'affaire en restant +/- dans le budget.
Mais tant que j'y suis je cherche à voir si il existe des combos +/- complets qui répondent à mes besoins.
Des idées ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 21:52:45 ]

4
Le Deluxe Reverb est un super ampli dans un style bien précis.

J'ai entendu 2 amplis Splawn cette semaine à Francfort qui m'ont rendu le zizi tout dur, donc on peut penser que le reste de la gamme fera pareil. Il y a en particulier un combo Supersport qui pourrait convenir: https://www.splawnguitars.com/amps08.htm

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Il est simplement magnifique, mais j'avoue ne pas voir en quoi il pourrait correspondre à mes besoins ni au budget dont je dispose.
6
Tiens un autre, pas du tout dans mon style mais répondant à mes specs :
- laboga the beast 30 combo

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 21:11:17 ]

7
Tiens, bbhack, tu cherches un combo à lampes et tu ne sais que choisir ? Ça c'est con alors, il y a pléthore et en quelques essais, avec tes préjugés, tu ne devrais pas te tromper.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
x
Hors sujet :
Très cher Jp6l6, c'est un toujours un immense plaisir de lire une connerie insultante de ta part :bravo:
Personnellement je m'en tape, mais si ça te fait plaisir de passer encore une fois pour un tdc, n’hésite pas.



9
Ça c'est dingue. Qui a vu une insulte dans mon propos ? En revanche, dans le tien... Le hors sujet n'excuse pas la grossièreté. Je pensais la même chose à ton propos mais l'écrire sur un forum pour en faire profiter tout le monde est d'un niveau auquel je ne m'abaisserai jamais.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).