Cherche combo à lampes pour utilisation home studio et scène
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 063 vues
- 3 followers
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2014 à 20:22:44Cherche combo à lampes pour utilisation home studio et scène
Salut,
Je cherche un combo à lampes assez versatile pour faire de la maquette à la maison et qq concerts en live.
Donc idéalement je cherche un ampli qui propose :
- une puissance dans la plage des 18/30W
- un beau son clair (essentiel pour moi)
- un canal clair qui tient le volume live sans trop saturer avec des micros doubles
- une load box et une sortie avec simu HP pour jouer et maquetter "en silence" à la maison, tard le soir
- un HP de 12"
- une reverb à ressorts
- un poids raisonnable, idéalement en dessous de la barre des 20kg, mais bon je peux faire avec plus
- un prix "raisonné" , disons que le budget devrait être, si possible , sous la barre des 1000€
Effectivement ça fait pas mal de contraintes, mais je tiens à noter que je peux parfaitement me passer d'un second canal et d'une boucle d'effets .
J'avoue que je connais pas pléthore de combos qui proposent toutes ces fonctionnalités. Pour l'instant je n'ai que deux modèles sur mon radar :
- Koch Studiotone
- Egnater Rebel 30
Si vous en connaissez d'autres , n'hésitez pas svp !!
Je cherche un combo à lampes assez versatile pour faire de la maquette à la maison et qq concerts en live.
Donc idéalement je cherche un ampli qui propose :
- une puissance dans la plage des 18/30W
- un beau son clair (essentiel pour moi)
- un canal clair qui tient le volume live sans trop saturer avec des micros doubles
- une load box et une sortie avec simu HP pour jouer et maquetter "en silence" à la maison, tard le soir
- un HP de 12"
- une reverb à ressorts
- un poids raisonnable, idéalement en dessous de la barre des 20kg, mais bon je peux faire avec plus
- un prix "raisonné" , disons que le budget devrait être, si possible , sous la barre des 1000€
Effectivement ça fait pas mal de contraintes, mais je tiens à noter que je peux parfaitement me passer d'un second canal et d'une boucle d'effets .
J'avoue que je connais pas pléthore de combos qui proposent toutes ces fonctionnalités. Pour l'instant je n'ai que deux modèles sur mon radar :
- Koch Studiotone
- Egnater Rebel 30
Si vous en connaissez d'autres , n'hésitez pas svp !!
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 21:34:58 ]
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/03/2014 à 21:35:51
Versatile: Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites. (Larrousse).
C'est ce que tu attends de ton ampli ?
C'est ce que tu attends de ton ampli ?
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/03/2014 à 21:46:37
Salut,
C'est mon besoin qui est versatile , mon ampli idéal reste l'ultra classique Deluxe Reverb.
En gros je cherche un combo qui sonne très bien en son clair ( je joue principalement du funk/jazz/blues/soul ), qui me permet de faire de la petite scène et de jouer/enregistrer à la maison via ma carte son.
Je pourrais me prendre un petit combo Fender genre BJ et une Load Box de chez Koch (d'occaz), ça ferait largement l'affaire en restant +/- dans le budget.
Mais tant que j'y suis je cherche à voir si il existe des combos +/- complets qui répondent à mes besoins.
Des idées ?
C'est mon besoin qui est versatile , mon ampli idéal reste l'ultra classique Deluxe Reverb.
En gros je cherche un combo qui sonne très bien en son clair ( je joue principalement du funk/jazz/blues/soul ), qui me permet de faire de la petite scène et de jouer/enregistrer à la maison via ma carte son.
Je pourrais me prendre un petit combo Fender genre BJ et une Load Box de chez Koch (d'occaz), ça ferait largement l'affaire en restant +/- dans le budget.
Mais tant que j'y suis je cherche à voir si il existe des combos +/- complets qui répondent à mes besoins.
Des idées ?
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 21:52:45 ]
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/03/2014 à 22:18:47
Le Deluxe Reverb est un super ampli dans un style bien précis.
J'ai entendu 2 amplis Splawn cette semaine à Francfort qui m'ont rendu le zizi tout dur, donc on peut penser que le reste de la gamme fera pareil. Il y a en particulier un combo Supersport qui pourrait convenir: https://www.splawnguitars.com/amps08.htm
J'ai entendu 2 amplis Splawn cette semaine à Francfort qui m'ont rendu le zizi tout dur, donc on peut penser que le reste de la gamme fera pareil. Il y a en particulier un combo Supersport qui pourrait convenir: https://www.splawnguitars.com/amps08.htm
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/03/2014 à 01:21:13
Il est simplement magnifique, mais j'avoue ne pas voir en quoi il pourrait correspondre à mes besoins ni au budget dont je dispose.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/03/2014 à 21:11:01
Tiens un autre, pas du tout dans mon style mais répondant à mes specs :
- laboga the beast 30 combo
- laboga the beast 30 combo
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 21:11:17 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 17/03/2014 à 02:08:27
Tiens, bbhack, tu cherches un combo à lampes et tu ne sais que choisir ? Ça c'est con alors, il y a pléthore et en quelques essais, avec tes préjugés, tu ne devrais pas te tromper.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/03/2014 à 11:36:50
x
Hors sujet :Très cher Jp6l6, c'est un toujours un immense plaisir de lire une connerie insultante de ta part
Personnellement je m'en tape, mais si ça te fait plaisir de passer encore une fois pour un tdc, n’hésite pas.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 17/03/2014 à 15:08:10
Ça c'est dingue. Qui a vu une insulte dans mon propos ? En revanche, dans le tien... Le hors sujet n'excuse pas la grossièreté. Je pensais la même chose à ton propos mais l'écrire sur un forum pour en faire profiter tout le monde est d'un niveau auquel je ne m'abaisserai jamais.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte