Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle - Puissance HP

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baffle - Puissance HP
Bonjour,

Je suis actuellement en quête d'un baffle pour ma tête Engl Ironball. Il s'agit d'une tête tout lampe de 20 Watts. Actuellement je dois utiliser le HP de mon second ampli pour pouvoir utiliser ma tête avec un baffle ce qui est pas très pratique... La gamelle est une V30 sous 16 ohms. Mon problème est que pour pouvoir utiliser le power soak de ma tête il est obligatoire de se brancher sur la sortie 8 ohms de l'ampli. Mais je me retrouve confronté à un détail auquel je n'ai jamais fait attention jusqu'à présent au niveau des baffles... Ils indiquent systématiquement une puissance souvent en Watts RMS. Je voulais savoir dans quelle mesure cela va modifier le son ? Sachant que je l'utilise actuellement en appartement que cela risque pas de changer avant un moment je cherche surtout à limiter la puissance pour profiter d'un joli son à faible volume. Donc si par exemple je choisi ce baffle, je vais avoir un rendu plus élevé qu'avec celui-ci ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
2
3
Effectivement je suis satisfait du V30. Je ne connaissais pas par contre cette marque. Ça semble être pas mal comme petit baffle :-D

Mais je vois que c'est annoncé à 60 Watts. (J'imagine que c'est pareil que celui que j'ai dans mon autre ampli). Est-ce que si je prends une enceinte avec une puissance moindre cela signifie que à volume équivalent je vais devoir plus pousser ma tête ?
4
Tous les V30 encaissent 60 watts ce qui ne veut pas dire qu'il faut un ampli de 60 watts pour en tirer le meilleur parti, loin de là.
Je citerai Zakk Wylde comme exemple : ses enceintes comportent chacune 4 EVM Black Label de 300 W, ce qui fait 1200 W par enceinte... et il en a deux pour une tête 100 W !
5
Ok je vois alors. Cet info détermine simplement la puissance max supportée :-D

Merci beaucoup pour m'avoir fait découvrir cette marque, je trouve vraiment génial comme concept. En plus, de ce que j'ai lu, c'est de bonne facture!

Je vais voir pour le commander rapidement :bave:

Mille mercis Warhol ;-)
6
Petit complément d'info : le cab Blackstar est en 16 ohms.
Le V30 a un meilleur rendement et plus de basses de G12-80 qui équipe le Fender.
7
Tu m'as convaincu avec le Palmer équipé en V30.

Je viens d'envoyer un mail à un magasin pour voir s'ils peuvent m'en avoir un. J'espère juste éviter d'avoir à le commander à l'étranger car les taxes de douanes en Suisse c'est la roulette Russe...icon_facepalm.gif
8
Sur le site Palmer, il y a un distributeur pour la Suisse http://www.audiotech.ch/.

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 14:47:10 ]

9
Oui j'ai vu, je vais prendre contact avec eux également.

Edit:

Bon alors si ça peut être utile à quelqu'un, chez le fournisseur "officiel" en Suisse le prix est de CHF 259.- (213 € au taux de change actuel)

Chez Musix.ch, ils viennent d'ajouter l'article suite à ma demande et le proposent à CHF 239.- (196 € au taux de change actuel).

Une fois le baffle réceptionné, je vais sûrement faire une critique de la bête :8)

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 16:13:21 ]