Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du premier ampli à lampe : Des conseils?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix du premier ampli à lampe : Des conseils?
Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide qui pourra être apportée! :)

Alors voilà, je me lance dans l'achat de mon premier ampli à lampe (Marre de squatter ceux du studio!!!)
Après quelques recherches, je pense m'orienter vers un 30/50W ajustable max, car ne faisant pas d'enormes scènes, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un 100W ( Bon si ça se trouve je suis déja à côté mais bon, j'ai rarement poussé le 100W Orange du studio et on perd pas mal l'effet "lampe...)

Le style musical est plutôt orienté rock/pop, avec quelques riffs plus "gras" mais cela reste assez rare.

J'avais commencé à regarder du côté du Mini rectifier, mais beaucoup d'avis sur un rapport qualité prix décevant m'ont un peu refroidi. Puis j'ai regardé qques review du Carvin V3, mais il m'a l'air très typé "metal" avec des canaux OD assez gras. Pour mes dernier choix, je m'étais orienté vers Diezel ( Einstein 50w ou Schmidt) mais quasi introuvable en france pour les tester.. Alors pourquoi pas un bon gros fender?? Bref je suis un peu perdu dans ces recherches...

Alors voilà, avez-vous des avis/conseils sur quoi m'orienter avant d'aller tester tout ça? Sachant que je recherche tout de même un son assez "propre" , des crunch chantants et pas trop baveux dans les distos!

Pour le budgdet, la limite pour une tête serait 2000 euros max, 2500 pour un combo (Même si je ne sais pas pourquoi e suis plus friand d'une tête + cab que d'un combo... question de simplicité à déplacer :))

Merci d'avance!!
2
Entre un Diezel (orienté Metal et gros son, même si ça peut faire autre chose) et un Fender donc souvent vintage (à par le Supersonic), y a un monde.

Après, faut voir la progressivité du master (donc, Fender...) parce qu'à la maison, la différence entre 50 et 100w n'est pas perceptible.

 

3
avec une puissance et un prix bien plus faible, tu as l'Ibanez TSA15H. 15 w a lampes, et un son tres ample qui bluff tout ceux qui ne connaissent pas. environ 550 euros. leger. et largement suffisant pour couvrir mon batteur (qui tape fort). un seul canal mais une tube screamer integre
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 18:22:54 ]

4
Marrant, tu cherches un son assez gras, tu joues en studio sur Orange, mais tu songes pas à un de cette marque?
Pourquoi ne pas regarder du coté d'Engl sinon? Certe un peu orienté métal mais pas que, genre Retro-tube, puisque tu cherches un son plus gras.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci