Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "luthier" Musoo

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 538 vues
  • 9 followers
1 "luthier" Musoo
Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps je suis intéressé par une strat. J'ai donc essayé pas mal de modèles et je regardais dernièrement les annonces un peu partout. Je suis alors tombé sur le bon coin avec un vendeur qui propose une belle strat fabriquée par un luthier chinois du nom de Musoo. Ce qui me gène ce n'est pas le fait que c'est un luthier chinois c'est que la guitare est à 110 €
Ce vendeur vend aussi une guitare jazz du même luthier pour 800 €.

Tous ces prix me semblent louches surtout pour les guitares que c'est. Soit dit en passant ce fameux Musoo a un site mai le prix ne sont pas affiché. Je l'ai contacté pour savoir le prix d'un model mais quand on voit ces models acoustiques par exemple ils sont magnifiques alors je ne sais pas si c'est les mêmes prix. Il y a d'autres modèles qui trainent sur le net tous à moins de 500 € pour des guitares solidbody. Je vous tiendrais au courant quand il m'aura répondu.

Enfin voilà je trouve ça louche. J'irais bien chez le gars du bon coin juste pour essayer mais il est à 1h de route de chez moi donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé et si ces guitares sont sérieuses.

Voilà le site du luthier: http://www.musooguitars.com
2
Bonjour

J'aimerai moi aussi avoir des infos sur Musoo. Je leur ai commandé une archtop 15" fin août et payé 200$ d’acompte.
Je les relance tous les 15 jours mais je n'ai toujours rien reçu...Galère.
3
Ca semble être une bonne grosse arnaque donc.. icon_facepalm.gif

 

4
ne vous laissez pas mener par le bout du musoo
5
jpms, tu n'as pas eu le nez fin...:langue:
Poipoi,55, j'espère que su sens le danger.:roll:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
S'il y en a à vendre sur leboncoin c'est que ça existe, c'est déjà ça.
Après, pour une commande en chine sans passer par un importateur ça peut prendre six mois ou plus.
7
Et finalement elle est arrivée ma petite chinoise, après avoir payé 30% aux bonnes oeuvres de la douane j'ai pu déballer le colis, malédiction ils avaient oublié de remettre le chevalet dans la boite, démonté pour ne pas endommager la table pendant le transport, ça partait d'un bon sentiment. Je n'ai pas attendu d'en recevoir un autre, j'en ai trouvé un à la boutique du pays pour 18 eur. J'ai enfin pu voir ce que ça donnait en acoustique, avec des cordes bronze neuve elle sonne plutôt bien et ça s'améliore au fil des jours. Prochaine étape montage d'un micro flottant Benedetti.
Pour ce qui est de la lutherie c'est tout à fait correct, l’épicéa massif de la table n'a pas de défaut, la caisse est en acajou, massif aussi, un peu noueux ce qui a donné quelques manques dans le vernis cellulosique. Le manche en acajou 3 pièces me parait un peu gros et mal taillé mais on doit s'y habituer, j'ai pourtant l'habitude des manches Gibson gros modules, L-5, SG standard, mais celui-ci passe moins bien.
8
Eh ben...
9
Je reviens sur mon commentaire d'il y a six mois. A l'usage c'est une excellente guitare aussi bien en acoustique qu'en amplifié avec le Benedetti mini humbucker sur un AER.Le manche est finalement très agréable. En ce moment elle est monté avec un cordier ébène et des cordes GHS Brite Flats ce qui donne un son profond sans être sombre avec des harmoniques bien présents. Je recommande Musoo et je me laisserai bien tenter par leur double cut façon 335 à table sculptée.

image.php
10
bonjour ...
je voudrais savoir combien tu l as payée ....
elle est magnifique ..
merci !