Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Economy picking, fast picking, sweep picking, hybrid picking...

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Economy picking, fast picking, sweep picking, hybrid picking...
Salut aux techniciens!

Economy picking, fast picking, sweep picking, hybrid picking... Mais est-ce la même chose???

En fait je viens de découvrir (ne vous foutez pas de moi!!!) qu'au bout de 16 ans de gratte je ne jouais pas en aller retour !

Alors ok des potes m'avaient déjà sensibilisés en me disant que je ne n'étais pas académique etc. Mais j'ai jamais été féru de technique, de travail, j'ai toujours fait plus ou moins au feeling et certainement en imitation de mes héros de l'adolescence et je n'écoutais pas... Je sais j'ai eu tort mais j'ai toujours été impatient!

J'ai donc compris ce qu'étais l'aller retour "académique" mais ça me paraît tellement non naturel de sauter par dessus la corde pour l'attaquer dans le sens inverse que je me demande qui a pu inventer cette technique, c'est pas humain lol!!!!

De fait je me renseigne un peu sur ma technique et les guitaristes qui l'utilisent mais je trouve plein de nom et je ne sais pas si ils recouvrent la même chose? Pour décrire mon jeu main droite, j'attaque toujours dans le même sens, comme pour un sweeping d'arpège. Pouvez vous me dire de quoi il s'agit???

Merci à tous!!!
2
Ca s'appelle le
ravnfrost'picking :oops2:
non sans blague, si tu joues depuis 16 ans, et que tu sais jouer ce que tu veux , il n'y a pas de questions à se poser !
3
Mdr!!!
C'est clair, tu as raison! Mais sur le moment ça m'a presque choqué comme si aujourd'hui j'apprenais que ma mère n'était pas ma mère lol!!!! :-p
Plus sérieusement c'est comme si je découvrais que j'utilisais un mot depuis toujours et que j'apprenais aujourd'hui qu'il n'avait pas le sens que je lui prêtais ;)
Après je ne suis pas parfait, il y'a toujours des pistes d'amélioration, donc c'est pour ça, je voulais me rassurer un peu ;)