Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Bare Knuckle pour ma SG ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Bare Knuckle pour ma SG ?
Messieurs Dames,

Bonjour. Je sollicite votre bienveillance afin de m'aiguiller dans mes recherches. Je possède une Gibson SG 61 Reissue. C'est une guitare que j'apprécie beaucoup depuis que j'ai commencé cet instrument (je me rappelle l'avoir essayée dans un magasin alors que j'avais 6 mois de guitare et ça a été LE coup de foudre). Maintenant que j'en ai une, je suis très content MAIS :

Bien qu'elle m'offre des possibilités de fou, je trouve qu'en disto elle manque de patate. Je joue sur une tête Laboga Mr Hector qui a un son clean très pur et une bonne disto très propre. Avec mon Ibanez je pouvais voyager du Jazz au Brutal Death sur cette tête (je suis passé sur du Bare Knuckle Painkiller donc je n'ai plus de son clair maintenant...). Par contre sur la SG, accrocher le Heavy Metal devient compliqué. Pour résumer, elle a un son blues assez cool, un son hard rock sympa, mais dès qu'il faut pousser y'a plus personne. Pourtant je connais bien cette guitare et je sais qu'avec des micros plus performants on pourrait aller beaucoup plus loin, beaucoup plus propre tout en gardant la chaleur bluesy de la guitare.

Après, donc, avoir essayé des Bare Knuckle sur mon Ibanez, je suis tombé amoureux de la qualité exceptionnelle de leurs micros qui donnent le timbre que j'aime aux guitares que j'aime :)
Je me suis donc penché sur la question pour remplacer le micro Bridge de la SG, j'en ai parlé au mec de Custom Shop à Pigalle qui m'a conseillé quelques micros que j'ai essayé (tant bien que mal) d'écouter sur youtube :

le Riff Raff => Il est cool pour du Hard Rock, mais petit manque de patate je pense. Un peu trop criard pour le son que j'aime

le Mule => Hyper classique, rien de particulier, limite pas de personnalité. Un micro que je n'apprécie pas forcément

le Crawler => Grosse surprise. En moderne Je l'ai entendu vaguement sur un son clean (genre 10/15 secondes) et il en sort un son très chaud, plein de caractère. Il tient bien la disto.

le Black Dog => Pas trop eu l'occasion de l'entendre autre part que sur une Les Paul (Bridge/Neck) Black Dog/Riff Raff, supposé être le plus proche de Jimmy Page... Et pas eu non plus l'occasion de l'entendre sur un truc plus Heavy Metal. En bref, il a l'air vachement typé et il pourrait avoir sa place sur une SG. Donc : envoie-t-il sa mère en disto ? Comparé au Crawler ? Est-ce qu'il va me faire de la bouillie quand je le pousserai à fond (genre pour faire ça =>
) et deux minutes après j'aurais l'impression de jouer sur une cigarbox (genre pour faire ça =>
) ?

le Stormy Monday (coup de foudre du vendeur au passage) => Très typé mais pas spécialement ma came. Et pareil que pour Riff Raff et Mule, un micro vintage de chez Bare Knuckle tient-il vraiment la disto d'un ampli moderne Laboga ?

En bref, j'hésite surtout entre le Black Dog (Vintage Hot) et le Crawler (Contemporary) si vous pouviez m'aider :bravo:.
Cependant je ne suis absolument pas fermé à d'autres micros ni à d'autres marques. Et pour les micros cités j'aimerais savoir si vous avez des samples à faire écouter en plus de me décrire leurs particularités, l'idéal étant bien sûr une même guitare avec les mêmes réglages mais les micros qui changent ^^

Je rajoute une petite ligne pour préciser que j'aime beaucoup les guitares pleines de rondeurs. Un petit exemple c'est mon Ibanez qui a de base un son hyper rond (même trop avec ses micros d'origine). Le Painkiller en Bridge lui donne un claquant sans lui faire perdre sa rondeur et je pense qu'on tape dans ce que j'aime à ce moment là : Un son très très chaud (bas mid/bass) mais bien défini. Je cherche en gros un truc plus ou moins similaire sur la SG : la guitare a de base un son assez chaud, je cherche un micro qui n'empiètera pas sur cette qualité tout en rajoutant un côté plus claquant, et qui en plus peu garder un bon son clair et monter en disto sans poser trop de problèmes.

Help please :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 15:33:27 ]

2
Dans ce cas de figure, j'envoie un mail à Tim Mills, chez Bare Knuckle. Par deux fois (sur deux), les conseils qu'il m'a donnés ont été parfaits.
Tes vidéos ne passent pas, il faudrait aussi que tu expliques ce que tu veux jouer exactement.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
En gros pour les styles, je voudrais un micro capable de me faire sonner genre John Lee Hooker/Buddy Guy jusqu'à Iron Maiden/Tankard.

Au passage, un truc que j'ai oublié c'est s'il vaut mieux un micro couvert ou non ?