Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP Studio vs LP 60's Tribute

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson LP Studio vs LP 60's Tribute
Bonjour,

Je compte m'acheter une nouvelle guitare (une Gibson LP) et j'hésite entre deux modèles : la LP Studio 2013 et la LP 60's Tribute.

Il n'y a que peu de différence entre les deux :
LP Studio 2013
- Touche en bois de granadillo
- micros Gibson 490R et Gibson 498T

LP 60's Tribute
- Touche en palissandre
- micros Burstbucker 1 et 2

Le fait est que je joue principalement du (classic) rock et du hard-rock. J'aurais aimé avoir votre opinion sur le meilleur choix entre les deux guitares, notamment en ce qui concerne les micros. Je n'ai pas tellement trouvé d'avis sur la LP 60's Tribute, et du côté de chez moi, c'est un peu le désert au niveau des magasins de musique...

Merci de m'éclairer de vos lumières !
2
granadillo très mauvais, je le sais j'ai eu brièvement une LP studio avec cette touche. Prends l'autre. Gibson a réglé son litige avec les autorités fédérales américaines en août 2012. Ils ont repris possession de leur stock de touches en palissandre. On ne reverra plus le vilain granadillo!

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 11:45:35 ]

3
Merci pour ton avis sur le bois du manche et les informations !

En regardant, j'ai vu que les Gibson LP Studio 2014 avant un manche en palissandre (et les mêmes micros que la version 2013) pour plus ou moins le même prix.

Ce ne serait plus qu'une affaire de micros (grosso modo). Quels sont les micros qui sont les plus adaptés pour ce que je joue. D'après ce que j'ai pu lire, les deux ensembles de micros sont corrects, les BB auraient un avantage cela dit, mais puisque je ne peux pas tester le son de chacun des guitares car aucune Gibson n'est vendu dans un rayon de 100 km de chez moi, je me fie à la communauté d'Audiofanzine.

Bonne journée !
4
Les deux sets de micros sont excellents tous les deux.
Les 490/98 ont été montés sur tous les modèles prestigieux de gibson et le sont encore sur la LP custom/

Les BB 1 et 2 ont été montés pendant cinq ans sur presque toutes les LP cutom shop avant qu'ils ne soient remplacés par les custom buckers depuis 2014; Ils ont un son plus vintage, moins polyvalent que les 490/98
5
Merci bien pour les informations !

Je pense bien que je vais finalement opter pour une LP Studio Pro 2014 qui m'a l'air d'être plutôt un bon compromis par rapport à mes attentes.

Bonne fin de soirée !
6
merci et bon shopping