Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit parasite
Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne suis pas sur de poster au bon endroit ma demande mais en cherchant je n'ai pas trouvé ou la poster. Désolé d'avance.

Je possede une Epiphone Les Paul l100 depuis environ 6 mois.
Lorsque je la branche à un ampli ou sur le pc via une carte son, un bruit parasite continu vient me perturber.
Cependant lorsque je touche en contact direct avec ma peau la partie métallique du jack, celle du toggle switch, et bien d'autre il disparaît entièrement.

voici le différentes parties qui font disparaître le bruit parasite :
0Mt6fRw.png

Que ce soit sur l'ampli ou le pc les symptômes sont les mêmes (sur le pc, quand je le touche, le bruit disparaît également)

Etant donné que c'est une guitare bas de gamme, j'ai bien peur que cela vienne d'elle.

Avez vous une idée de comment réparer ce léger soucis ?

Merci d'avance, Cordialement
2
Salut,

C'est sûrement un problème de masse... Si tu démons derrière ta guitare pour voir l'électronique, regarde les fils noirs (qui sont généralement les fils pour la masse) et suivait tous pour voir s'ils sont tous bien soudé est connecté à quelque chose de métallique sur ta guitare.
Si ce n'est pas ça, ça peut être énormément de choses (entrée Jack, bobinage micro,...) et dans se cas la voix pour ta garantie si elle est neuve.
En tout cas sache que c'est un problème que rencontre beaucoup de guitare au bout d'un moment et que ce n'est pas grave docteur!;) Amène-la dans un magasin de musique ou chez un luthier.
Musicalement
Matthiew