Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Ampli qui envoie du bois/paté

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche Ampli qui envoie du bois/paté
Bonjour,

Voulant changer de son, je voudrais retrouver un ampli simple. J’ai actuellement un Fender HotRod Deluxe depuis, pfiouuu, 15 ans ? qui ne m’a servi que d’ampli, je balance ma DanElectro FabTone et le delay de la même marque dedans, le Fender saturant autant qu’une vache avec des ailes, mais le pré-amp respectant bien le son de ma disto.

J’ai un très bon souvenir d’un vieux Marshall S80 8240 Stéréo Chorus à l’époque. Je voudrais repartir sur un son similaire, donc certainement du Marshall, avec deux gamelles et surtout pas de modélisation, de la lampe ou transistor, m’en fou.

J’ai eu aussi un bon vieux Peavey Bandit 112. ^^

Occasion, neuf, peu importe et si possible en combo.

Ah oui, influence Satrianesque pour le son. :)

Au lieu de passer des heures sur YouTube à chercher, j’irai une fois que certains m’auront aiguillé.
Merci pour votre aide.

--
oliviergt

#Rock is Life !

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 22:52:02 ]

2
Dans le genre son marshall sans prise de tête, t'as aussi les Oranges, Tiny terror principalement.
Et ça se trouve très facilement d'occase, pour genre 300€ la tête (bon, faut trouver une baffle après, sauf si tu peux te servir des HP du fender)

t'as un seul son, un gros crunch bien cradasse, genre Marshall un peu boosté et plus chaleureux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Je vais aller écouter, merci. ^^ mais je préférerai rester en combo. ^^
4
Ah ouai, ca sonne super bien le Tiny terror !
5
Mais ca ne fait que 15 watts, tu ne peux même pas suivre une drum en répète !
6
Le Tiny Terror existe en combo. mais c'est du 1*12 je crois, pas 2*12.
et les Dual, mini et Dark Terror, pour le coup, ça ne doit être qu'en tête. Mais après t'as d'autres modèles chez orange assez fun.

regarde aussi les state man de Hughes and Kettner. (mais peu être trop proche du fender pour le coup)

Et le bandit est une valeur sure, pas chere et robuste.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Orange Dark Terror sonne bien !!!

8
Quel est ton budget ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Je ne m'en suis pas trop fixé, je recherche un son. Après, un mesa triple à 4k, euh non. :)
10
Dans mon magasin, il y a le Terror et le Egnater Rebel mais même si j'utilise très peu le son clair, sur ce genre d'ampli, c'est mort car un seul canal et je veux utiliser la disto de l'amp. Mais le Orange sonne put... !